WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Samedi 2 novembre 2002 241/20262
 
Le chef du gouvernement italien, Sergio BerlusconiITALIE : Un nouveau tremblement de terre (5,3 sur l'échelle de Richter) a touché la région de Molise. La police a fait évacuer les 3000 personnes du village. Le chef du gouvernement, Sergio Berlusconi (photo), a décrété l'état d'urgence dans la région. Les secouristes tentent encore de retrouver des corps après l'effondrement de l'école primaire du village de San Giuilano de Puglia. 29 victimes ont été dénombrées dont 26 enfants. Une polémique s'installe : l'école primaire est le seul bâtiment à ne pas avoir résisté au séisme. Le second étage du bâtiment, qui venait d'être remis à neuf, s'est effondré après le tremblement de terre.
PAYS BAS : Le Tribunal Pénal International de La Haye a ajourné vendredi le procès de Slobodan Milosevic qui se déroule depuis le 12 février. Il doit répondre de 66 chefs d'inculpation. En effet l'ex-président yougoslave s'est plaint d'être "fatigué et épuisé". Il devrait être ausculté lundi par un médecin. C'est la 4ème fois que le procès est ainsi ajourné en raison de l'état de santé de Slobodan Milosevic, âgé de 61 ans.
THAILANDE : Le second round de négociations s'est ouvert jeudi à Bangkok entre les Tigres Tamouls et les autorités népalaises malgré une recrudescence des violences entre la majorité cinghalaise et la minorité musulmane qui ont fait 1 mort et une quinzaine de blessés dans la capitale Colombo où le couvre-feu a été instauré. Un cessez-le-feu avait cependant été signé en février dernier.
SRI LANKA : Le chef des rebelles tamouls a été condamné par contumace jeudi par un tribunal de Colombo à 200 ans de prison.
ETATS-UNIS : Selon un sondage de l'Institut Harris rendu publique jeudi, 63 % des Américains seraient favorables à une intervention militaire contre l'Irak. ** 13 000 universitaires, et 17 000 partisans, ont signé une lettre ouverte par laquelle ils affirment leur opposition à une intervention militaire contre l'Irak.
ISRAEL : Le premier ministre Sharon a a demandé vendredi à son prédecesseur, et rival pour la présidence du Likkoud, Benyamin Netanyaou de prendre le poste de ministre des affaires étrangères que détenait Shimon Pérès, démissionnaire. Celui-ci n'a ni refusé ni accepté et a demandé une rencontre avec Ariel Sharon. Elle devrait avoir lieu dimanche.
TERRITOIRES AUTONOMES PALESTINIENS : Dans un rapport rendu publique vendredi, l'organisation de défense des droits de l'homme, Human Rights Watch, a dénoncé les attentats suicide menés contre les populations civiles israéliennes les considérant comme "des criminels de guerre". Elle a accusé l'Autorité Palestinienne de laxisme quant à leur arrestation et leur traduction en justice.
AFRIQUE DU SUD : Le président rwandais, Paul Kagamé, et le président congolais, Joseph Kabila, en présence du président sud-africain Thabo Mbeki, ont convenu vendredi après-midi de prolonger de 90 jours la période d'observation de l'application de l'accord de paix signé à Prétoria en juillet dernier et qui prévoit le retrait complet des troupes étrangères de la RDC, le désarmement et le rapatriement des rebelles hutus rwandais.
TCHAD : Les autorités tchadiennes ont accusé vendredi les troupes régulières centrafricaines d'avoir massacré entre 80 et 120 Tchadiens dans la capitale Bangui en proie à des troubles menés par les partisans de l'ex-chef d'état major François Bozizé. Le ministre de la Communication a démenti ces actes et a accusé officiellement le Tchad d'être à l'origine des troubles.
MAROC : Un incendie s'est déclaré très tôt vendredi dans la prison Al Jadida à 190 km au sud de Rabat faisant 49 morts et 89 blessés dont 6 sont dans un état grave. Selon un responsable de l'association marocaine des droits humains, l'incendie serait dû à une tentative de suicide au gaz de 2 prisonniers qui voulaient protester contre leurs conditions de détention, Le roi Mohamed VI a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a demandé l'ouverture d'une enquête. Selon l'assocation marocaine des droits humains, environ 60 000 personnes sont détenues dans 20 prisons marocaines qui ne peuvent contenir que 40 000 détenus. Dans la prison d'Al Jadida, il y avait 1300 prisonniers pour seulement 900 places.
TCHETCHENIE : Le chef des indépendantistes Chamyl Bassaïev a revendiqué la prise d'otages du théâtre de Moscou. Le président Poutine avait accusé le président tchétchène Maskhadov d'être l'instigateur de la prise d'otages.
RUSSIE : Human Right Watch a demandé à ce qu'une enquête indépendante soit menée après l'assaut du théâtre de Moscou où près de 800 personnes avaient été prises en otage par un commando tchétchène. 119 personnes avaient péri après l'intervention des forces russes qui avaient lancé des gaz paralysants pour anéantir le commando tchétchène. L'organisation de défense des droits de l'homme souhaite que la lumière soit faite sur les négligences russes et sur les accusations formulées par la presse russe selon lesquelles les forces de sécurité russes auraient exécuté plusieurs membres du commando tchétchène. ** La Douma a voté vendredi, en troisième lecture, une loi qui interdit à la presse la diffusion d'informations auprès du public lors d'opérations anti-terroristes, des identités des membres des forces de sécurité et de la cellule de sécurité sans accord. Cette loi interdit "également à la presse de "publier des informations servant la propagande ou la justification d'activités extrémistes, y compris des déclarations de personnes visant à empêcher une opération antiterroriste, à faire la propagande de l'opposition à une telle opération ou à justifier cette opposition". NDLR. Rappelons que la chaîne de télévision et le site Internet de la radio indépendante "Echo de Moscou" a été fermée par le ministre de l'information pour avoir diffusé les propos du commando tchétchène.
 

«» é

 
 



Service proposé par
Copyright 2002