WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Mercredi 6 novembre 2002 244/20265
 
Le ministre de l'intérieur, Nicolas SarkozyFRANCE : Des centaines de prostituées venues de toute la France ont manifesté mardi devant le Sénat où doit se discuter le projet de loi sur la sécurité intérieure proposée par le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy (photo). C'est la première manifestation de prostituées de cette ampleur dans la capitale depuis presque 20 ans. Ces dames veulent défendre leur droit à se prostituer et protestent contre le projet de loi qui punit par 4000 euros d'amende et 6 mois de prison le raccolage actif ou passif, qui avait été supprimé de la loi française en 1994. Dans le but de juguler la délinquance, cette loi veut "lutter contre des formes de délinquance affectant la vie quotidienne en créant de nouvelles incriminations comme l'exploitation de la mendicité, lutte contre les proxénètes et les réseaux d’exploitation d’êtres humains ou la mendicité agressive en réunion." (Voir le projet de loi dans son intégralité).
COTE D'IVOIRE : Les mutins du MPCI, militaires en rébellion contre le pouvoir en place de Laurent Gbagbo depuis le 19 septembre, se sont finalement rendus mardi à Lomé au Togo pour reprendre les négociations avec le gouvernement ivoirien affirmant qu'ils avaient reçu l'assurance que leurs exigences seraient prises en compte.
MAROC : Le ministre des affaires étrangères, Mohammed Benaïssa, a annulé mardi la visite qu'il devait effectuer aujourd'hui à Bruxelles où il devait rencontrer le président de la Commission Européenne Romano Prodi aux motifs de l'attente de la formation du nouveau gouvernement marocain. Selon un porte-parole de la Commission Européenne, la visite a été repoussée au 11 novembre.
LIBAN : En visite à Beyrouth, et après le vote mardi de la Knesset validant la nomination du général Shaul Mofaz au poste de ministre de la défense, le ministre palestinien de la Communication, Abed Rabo a déclaré, au cours d'une conférence de presse, que le gouvernement israélien (et son ministre de la défense) "n'aura qu'un seul programme : la guerre, la poursuite de l'occupation et la multiplication des actes contre le peuple palestinien".
ISRAEL : Le premier ministre Ariel Sharon n'est pas parvenu à former un gouvernement de coalition. Il s'est résigné à convoquer des élections législatives anticipées qui vraisemblablement auront lieu en février 2003. L'ex-premier ministre Benyamin Netanyahou a finalement accepté le poste de ministre des affaires étrangères qui lui a proposé Ariel Sharon.
TERR. AUTONOMES PALESTINIENS : 6 Palestiniens ont été tués après des tirs israéliens. Un 7ème est mort de ses blessures par balles lors de tirs israéliens samedi. 1 Palestinien a été tué et 15 autres blessés à Rafah lors d'incidents avec l'armée israélienne.
LA HAYE : Dans un bref communiqué mardi, le porte-parole du Tribunal Pénal International a annoncé la suspension du procès de Slobodan Milosevic jusqu'à lundi prochain, Monsieur Milosevic se sentant "très fatigué".
IRAN : Le guide suprême de l'Etat, Ali Khameinei, a grâcié l'ancien ministre de l'Intérieur, Abdullah Nouri, condamné en novembre 1999 à 5 ans de prison pour "propagande anti-islamique".
IRAK : Bagdad s'est dit prêt mardi à accepter toute résolution votée par l'ONU sur son désarmement (toujours en discussion à la suite de l'opposition de 3 des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité, la France, la Chine et la Russie) à condition qu'elle n'impose aucun recours militaire américain contre l'Irak. L'Irak a jusqu'à présent refusé toute forme de résolution.
YEMEN : Selon un haut responsable américain à Washington qui a préféré garder l'anonymat, ce serait un missile américain lancé par un avion sans pilote qui aurait touché la voiture qui transportait 6 personnes, toutes membres du réseau Al-Qaïda recherchés par le FBI dimanche après-midi, près d'Al-Naqaa, à 200 km à l'est de Sanaab. Les 6 personnes étaient soupçonnées par Washington d'être les auteurs de l'attentat contre le destroyer USS Cole en octobre 2000. 17 marines avaient été tués. Le Secrétariat d'Etat à la Défense américain n'a ni confirmé ni démenti cette information.
VENEZUELA : Plusieurs milliers de personnes sont descendues mardi dans les rues de Caracas pour appeler à la tenue d'un référendum sur le maintien ou non au pouvoir du président Hugo Chavez. Des affrontements ont opposé les manifestants aux forces de sécurité.
ETATS-UNIS : Les Américains se sont rendus aux urnes pour renouveler la totalité de la Chambre des Représentants, 1 tiers du Congrès et 36 des 50 gouverneurs d'état. Selon les premières estimations, le parti républicain serait vainqueur.
CANADA : Selon un rapport du Conseil Canadien pour le Développement Social, publié lundi, les familles pauvres avec des enfants de moins de 12 ans ont subi une nette augmentation passant de 15,2 à 18,5 % soit une augmentation de 33 % par rapport à 1994. 300 000 enfants ont reçu de la nourriture par l'intermédiaire des banques alimentaires.
 

«» é

 
 



Service proposé par
Copyright 2002