SOMMAIRE

Lundi 21 janvier 200220017

CISJORDANIE : L'armée israélienne a fait sauter samedi le bâtiment de la radio et de la télévision palestinienne à Ramallah après avoir évacué tous les occupants de l'immeuble. Dimanche, les chars israéliens ont accentué l'encerclement de Ramallah. Des milliers de Palestiniens ont manifesté dimanche leur soutien au président Arafat. Le Fatah a mis en garde Israël "contre toute atteinte visant M. Arafat". Le Jihad a menacé d'attentats si "Israël ne rend pas sa liberté à Y Arafat".

EGYPTE : Le président Hosni Moubarak a dénoncé dimanche "l'acharnement d'Israël à humilier les Palestiniens".

Rép. Dém. Congo : L'aide humanitaire commence à arriver pour venir en aide aux milliers de sans-abris. 28 tonnes de couvertures, médicaments et de nourriture sont attendues en provenance de Kinshasa.

RWANDA : Le gouvernement a demandé samedi une aide internationale d'urgence à la suite de l'éruption du volcan Niyragongo qui a provoqué un afflux massif de dizaines de milliers de réfugiés qui ont fui la République Démocratique du Congo.

GAMBIE : Le parti du président Yahya Jammeh a remporté les législatives de jeudi. Rappelons toutefois que les partis d'opposition ont boycotté le scrutin et n'étaient représentés que dans 33 des 48 circonscriptions.

COLOMBIE : Après 3 ans de dures négociations, les rebelles des FARC et le gouvernement se sont mis d'accord sur la mise en place d'un calendrier pour établir un cessez-le-feu durable.

SUISSE : Un accord de cessez-le-feu dans les monts du Nouba a été conclu dimanche à Genève entre le gouvernement soudanais et les rebelles de l'Armée de Libération du Peuple du Soudan. Cet accord prévoit la cessation de tous les combats dans les 72H après sa signature. Une commission militaire de surveillance chapeautée par une mission internationale sera mise en place pour veiller au respect du cessez-le-feu.

CONGO BRAZZAVILLE : Des milliers de personnes se sont rendues aux urnes dimanche pour se prononcer sur une nouvelle constitution. L'opposition, elle, rejette le nouveau texte et appelle au boycott.

JAPON : Ouverture à Tokyo pour 2 jours d'une conférence sur la reconstruction de l'Afghanistan. Selon les estimations de la Banque Mondiale, 5 milliards de dollars seront nécessaires pour les 30 premiers mois de la reconstruction et ensuite 15 milliards sur 10 ans.



«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.