SOMMAIRE

Samedi 2 mars 200220052

BOSNIE : a fêté hier le 10ème anniversaire de son indépendance. La paix ne tient que grâce à la force internationale de paix.

PROCHE ORIENT : L'armée israélienne a continué hier ses incursions de chars et de blindés dans les camps de réfugiés palestiniens de Jénine et Balata avec de nouveaux raids d'hélicoptères, de nouvelles démolitions de maisons. 19 Palestiniens ont été tués en 48 heures. Des officiers supérieurs israéliens ont critiqué ces attaques. Yasser Arafat a exhorté la communauté internationale à "agir vite avant qu'il y ait une explostion régionale en raison de ces crimes israéliens".

COLOMBIE : Les forces gouvernementales ont pris d'assaut le fief des FARC, Alaulibé, dernier bastion de la zone démilitarisée.

MADAGASCAR : Malgré l'instauration de la loi martiale jeudi, le président auto-proclamé Marc Ravalomanana a présenté hier son gouvernement qui compte 16 ministres et une secrétaire d'Etat. Ses partisans continuent de manifester et dresser des barrages.

INDE : Les violences inter-religieuses se sont poursuivies hier entre communautés hindoue et musulmane. 30 Musulmans ont été brûlés vifs hier malgré le déploiement de l'armée dans la province du Gujarat. Les émeutes qui durent depuis 3 jours ont fait plus de 275 morts.

AFGHANISTAN : Le général Dostom s'est emparé du district de Baas dans le nord du pays. La guerre pour le pouvoir entre chefs de clan se poursuit.

CUBA : Le Pentagone a autorisé les détenus de l'île de Guantanamo à porter un turban lors de la prière. Jeudi 300 prisonniers avaient entamé une grève de la faim après qu'un garde ait arraché le turban d'un détenu. 70 d'entre eux ont continué hier leur mouvement de grève de la faim.

YEMEN : Washington poursuit sa lutte contre le terrorisme et a conclu un accord avec les autorités yéménites : des troupes américaines vont entraîner les militaires yéménites à la traque de terroristes présumés.

NEPAL : 15 rebelles ont été tués et 5 arrêtés lors d'opérations menées par l'armée gouvernementale dans l'ouest du pays. En une semaine, il y aurait eu 170 rebelles tués. Le conflit qui a débuté en 1996 a fait plus de 2600 morts.

AUSTRALIE : Ouverture du sommet du Commonwealth à Brisbane par la reine Elizabeth II. Le terrorisme et les sanctions à imposer au Zimbabwe seront les deux points principaux abordés par les 40 chefs d'Etat et de gouvernement présents des 54 pays-membres.



«» é





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.