SOMMAIRE
.
Important : utilisateurs, bloggers ou webmasters cliquez ICI

Jeudi
15 novembre 2007 N° 1817/23213

Le président français Nicolas SarkozyALLEMAGNE : Les transports sont bloqués dans tout le pays en raison d'un mouvement de grève jusqu'à vendredi 16 novembre 2007 des personnels de la Deutsche Bahn qui réclament une augmentation de salaire de 31 % et une réduction de leurs heures de travail, à 40 heures. Les syndicats menacent de poursuivre la grève jusqu'à Noël si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
ROYAUME-UNI :
Le gouvernement a autorisé jeudi 15 novembre 2007 l'extradition vers les Etats-Unis de l'immam Abou Amza, condamné en Angleterre en juillet 2006 à 7 ans de prison pour "incitation au meurtre" et "incitation à la haine raciale". Il avait créé le mouvement des supporters de la Charia. Les Etats-Unis veulent le juger pour son implication présumée dans l'enlèvement d'Occidentaux au Yémen et pour appartenant, pour avoir créé un camp d'entraînement aux Etats-Unis et pour appartenance à une organisation terroriste.
ONU :
L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé jeudi 15 novembre 2007 une résolution appelant à un moratoire sur la peine de mort.
BANGLADESH :
Un violent cyclone s'est abattu jeudi 15 novembre 2007 sur le sud du pays. Les vents, soufflant à plus de 240 kilomètres/heure ont détruit plusieurs milliers de maisons. 350 000 personnes ont dû être évacuées.
CHILI :
Après le séisme de magnitude 7,7 degrés sur l'échelle de Richter, qui en compte 10, qui a touché mercredi 14 novembre 2007 le nord du pays, le bilan encore provisoire fait état de 2 morts et 150 blessés. 15 000 personnes sont sans abri. Des répliques du séisme ont encore touché la zone toute la journée de jeudi 15 novembre 2007.
PAKISTAN :
2 enfants de 12 ans ont été tués jeudi 15 novembre 2007 à Karachi, fief de l'ancienne première ministre, Benazir Bhutto, par des balles perdues lorsqu'une manifestation de protestation contre le président Pervez Musharraf, qui a dégénéré en heurts avec les forces de police. ** Le parlement a été dissous jeudi 15 novembre 2007 conformément à la Constitution en vue des élections législatives anticipées. ** L'assignation à résidence de l'ancienne première ministre, Benazir Bhutto, a été levée jeudi 15 novembre 2007.
RUSSIE :
Après le naufrage d'un tanker russe transportant 4 000 tonnes de mazout en mer Noire lors de la tempête qui a touché le nord de l'Europe la semaine dernière, plusieurs dauphins d'une race en voie d'extinction ont été retrouvés morts.
ITALIE :
Le sénat a adopté, jeudi 15 novembre 2007, à une courte majorité, avec 161 voix pour et 157 contre, le projet de budget 2008, une victoire pour le chef du gouvernement Romano Prodi. Le chef de l'opposition, Silvio Berlusconi, avait prédit, ces dernières semaines, la chute de la coalition gouvernementale de gauche. Lamberto Dini, chef du Renouveau italien, a rejoint la coalition au pouvoir en votant le budget estimant qu'il "avait le sens de la responsabilité".
CISJORDANIE :
Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé jeudi 15 novembre 2007 "à faire chuter le mouvement Hamas.
ETATS-UNIS :
Une commission du Congrès a accusé jeudi 15 novembre 2007 la Chine "d'espionnage agressif tactique et destructive" caractérisée notamment par des cyberattaques.
BELGIQUE :
La Commission européenne a publié une étude mercredi 14 novembre 2007 sur le commerce en ligne de billets de voyage; qui révèle que plus de 50 % des sites (agences de voyages, compagnies aériennes, etc.) sont en infraction flagrante avec le règlement européen, avec des informations "frauduleuses" voire même "fallacieuses", notamment pour que ce qui concerne les promotions affichées qui n'existent pas ou encore les contrats non traduits et les frais supplémentaires "divers" qui font multiplier par 5 le prix du billet. La Commission européenne a donné 4 mois à ces sites pour adopter les règlements en cours faute de quoi des sanctions seront prises.



La citation du jour :
"Quand un homme politique prononce le mot "peuple", attendez l'écho pour mesurer la distance réelle qui la sépare de lui". Pascal Mourot, Secrétaire général de SOS-reporters.org, créateur en 1983 du fil info. Plus de citations ?



NUMERO PRECEDENT
«» NUMERO SUIVANT é HAUT



Page d'accueil, retour à l'index ?

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -