SOMMAIRE
.

Mercredi
29 octobre 2008 N° 2116/23512

RUSSIE : Le représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU, Vitali Tchourkine, a appelé, mardi 28 octobre 2008 lors d'une conférence de presse, le parlement européen à condamner l'apologie du nazisme. Il a ajouté que "la Lettonie et l'Estonie, qui font partie de l'Union européenne, font l'apologie du nazisme", a rappelé le diplomate russe. Les anciens partisans des nazis ont le droit de porter leurs décorations militaires en Lettonie et en Estonie alors que ceux qui ont lutté contre le nazisme n'ont pas ce droit".

A l'issue du sommet ministériel Russie-Européenne, qui s'est ouvert mardi 28 octobre 2008 à Saint Pétersbourg, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner a indiqué que l'Union européenne "n'a pas accordé une attention suffisante à la situation dans le Causase" au cours des dernières années. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a quant à lui confirmé que la Russie s'engageait à soutenir tous les efforts, y compris ceux de l'Union européenne, visant "à assurer des garanties de sécurité pour éviter toute nouvelle agression de la Géorgie contre l'Ossétie du Sud".

Serguei Lavrov a indiqué que la Russie "doit se joindre très prochainement à l'opération réalisée par l'Union européenne au Tchad et en République centrafricaine en vertu d'un mandat du Conseil de sécurité de l'ONU".

Le président de la Commission électorale centrale de Russie (CEC), Vladimir Tchourov, a annoncé mardi 28 octobre 2008 que la CEC n'enverra pas d'observateurs aux Etats-Unis pour prendre part à l'élection présidentielle américaine du 4 novembre 2008, ajoutant : "L'explication de cette décision est la suivante: nous avons invité nos collègues américains de la Commission électorale et de la Commission fédérale d'assistance électorale à deux reprises, pourtant ils ne sont jamais venus : ni en décembre (législatives), ni en mars (présidentielle). L'échange devrait revêtir un caractère réciproque".



CITATION DU JOUR :
"La bavure de police n'est pas la violence répondant à la violence, mais une violence volontaire, un usage disproportionné de la force, un meurtre, un viol, des coups et blessures". Pascal Mourot, secrétaire général de SOS-Reporters.org, Organisation de défense de la Liberté d'expression et d'Opinion à l'occasion du lancement le lundi 27 octobre 2008 du site internet Police-bavures.org". Le saviez-vous ? Les citations de Pascal Mourot, chroniqueur judiciaire, sont censurées dans les moteurs de recherche en France, pays des Droits de l'Homme ! Et pourquoi cette censure ?

LA REDACTION INDEPENDANTE :
Cliquez ici !

NUMEROS PRECEDENTS (accès gratuit) :
archives_dossiers_monde.htm


 

Source à citer : www.fil-info-france.com/



é HAUT


 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI


- Publicité -