WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
FIL INFO : ARCHIVES INFOS_Lundi 23 décembre 2002 COMMENT DEVENIR CORRESPONDANT (E) DE PRESSE BENEVOLE !
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

Offre n° 2

 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Lundi 23 décembre 2002 284/20305
 
Le premier ministre israélien, Ariel SharonISRAEL : Alors que le Conseil de Sécurité de l'ONU présentait samedi un projet de résolution visant à condamner Israël pour "les meurtres de plusieurs employés des Nations unies", les Etats-Unis ont opposé leur droit de véto. Le texte avait été adopté par 12 voix sur 15. Le texte qui condamnait Israël à la suite de la mort de trois employés de l'Agence des Nations unies pour l'aide aux réfugiés de Palestine (Unrwa), dont un Britannique, Iain Hook, 53 ans, abattu le 22 novembre dernier d'une balle dans le dos par un soldat israélien qui l'avait "vu armé". L'armée israélienne n'a toujours pas remis son rapport sur cette affaire. Le conseiller diplomatique du premier ministre Ariel Sharon a déclaré "féliciter les Etats-Unis pour leur position qui, par leur veto, ont empêché l'adoption d'une décision unilatérale".
TERRITOIRES AUTONOMES PALESTINIENS : L'Autorité Nationale Palestinienne a annoncé le report sine die des élections générales qui devaient se tenir le 20 janvier prochain, le couvre-feu et l'occupation par l'armée israélienne des territoires autonomes palestiniens ne permettant pas l'organisation du scrutin. Le président Arafat (photo) a précisé que ces élections n'auront lieu que lorsque l'armée israélienne aura quitté les territoires palestiniens.
BANDE DE GAZA : Un activiste palestinien qui avait ouvert le feu samedi sur des soldats dans la colonie de Morag a été abattu par l'armée israélienne. L'attaque a été revendiquée par le FDLP (Front Démocratique pour la Libération de la Palestine). Une fillette de 11 ans qui marchait sur la route près de cette colonie a été tuée par des tirs israéliens.
KOWEIT : L'envoyé spécial de la chaîne de télévision privée française, TF1, Patrick Bourrat (48 ans) a été heurté samedi par un char américain alors qu'il tentait de protéger son caméraman. Il est décédé dimanche des suites de ses blessures. Les médecins koweitiens avaient diagnostiqué 4 côtes cassées et n'avaient pas décelé un éclatement de la rate et d'un rein. Les troupes américaines (environ 15 000 hommes) se préparent à une éventuelle guerre contre l'Irak et s'entraînent dans la région à tirs réels.
COREE DU NORD : Pyongyang a annoncé dimanche avoir commencé à démanteler le matériel de surveillance installé par l'ONU dans ses centrales nucléaires.
ETATS-UNIS : Selon le Los Angeles Times, environ 59 prisonniers sur 600 emprisonnés arrêtés en Afghanistan et détenus à Guantanamo, base américaine à Cuba, n'ont aucun lien avec Al-Qaïda. Selon le quotidien ils ne sont d'aucune utilité aux services secrets américains qui persistent à les garder en détention malgré les nombreux appels des organisations de défense des droits de l'homme à leur libération.
NORVEGE : L'ex-ministre de la Santé, Tore Toenne (54 ans), qui exerça sa fonction de mars 2000 à septembre 2001, du parti travailliste (opposition), a été trouvé mort samedi dans sa voiture sur une aire de repos près d'Oslo. Il avait été inculpé le 20 décembre pour escroquerie non délibérée. Il avait omis de déclarer ses revenus de consultant pour une société privée (environ 215 000 euros) alors qu'il percevait une pension ministérielle depuis 3 mois.
VATICAN : L'Osservatore Romano a ouvertement critiqué dimanche le projet de loi du gouvernement de Sergio Berlusconi qui vise à interdire la prostitution de rue et la réouverture des maisons closes. Le projet de loi a été adopté vendredi par le Conseil des Ministres. Il doit maintenant être présenté au parlement. La loi prévoit de lourdes amendes aux prostituées prises à dévoiler leurs charmes sur la voie publique et de lourdes amendes en cas de récidive. L'organe officiel du Vatican a écrit en ces termes : "Vous résolvez (...) le problème des rues transformées en lieux de trafics scandaleux, mais vous ouvrez un autre front dangereux sans faire face à la source du phénomène, qui reste moralement et socialement inacceptable et une offense à la dignité des femmes", écrit le journal du Vatican.
LITUANIE : Le président sortant, Valdas Adamkus (76 ans) a remporté près de 40,7 % des voix à la présidentielle de dimanche. Il sera opposé au second tour à l'ex-premier ministre Rolandas Paksas (46 ans) le 5 janvier prochain.
MONTENEGRO : Le scrutin présidentiel de dimanche ne pourra être validé, le taux de participation n'étant pas conforme à la loi électorale qui prévoit 50 % d'inscrits. Or vers 16heures, dimanche, seuls 36,5 % des votants s'étaient rendus aux urnes.
VENEZUELA : Alors que l'essence et les produits de première nécessité manquent cruellement après 22 jour de grève générale, le président Hugo Chavez durcit le ton et demande à l'armée de faire respecter les injonctions prises par la Cour suprême qui .ordonne la reprise du travail à tous les employés du secteur pétrolier. Le Canada, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont appelé leurs ressortissants à quitter le pays.
AFGHANISTAN : Les représentants des pays frontaliers de l'Afghanistan (Chine, Iran, Pakistan, Ouzbekhistan, Tadjikistan et Turkménistan) ont signé dimanche la "Déclaration de Kaboul", un "pacte solennel de non agression". Ce traité coïncide avec le premier anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Hamid Karzaï.
MADAGASCAR : Les résultats des élections législatives du 16 décembre ont été divulgués. Le parti au pouvoir du président Marc Ravalomanana, Tiako I Madagasikara, a remporté 95 sièges sur 160. La coalition gouvernementale en obtient 118. Les 38 restants reviennent au parti Arema de l'ex-président Didier Ratsiraka.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002