WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Lundi 28 octobre 2002 236/20257
 
Le président russe Vladimir PoutineRUSSIE : Les forces de sécurité russes ont donné l'assaut samedi à 1H40 (TU) du théâtre de Moscou où étaient retranchés une cinquantaine de combattants tchétchènes qui détenaient depuis jeudi plus de 700 personnes. Des gaz paralysants ont été utilisés pour éviter que les femmes tchétchènes n'activent leur ceinture d'explosifs. L'assaut s'est terminé à 3H15 (TU). Le bilan, lors de l'assaut, était de 140 morts dont une centaine d'otages et 50 membres du commando tchétchène dont leur chef Movsar Baraïev. 3 ont été arrêtés. 500 blessés ont été conduits dans les hôpitaux de Moscou. 150 sont dans un état grave dont 45 dans un état critique dû à l'inhalation du gaz paralysant. Selon des sources médicales, 118 otages sont morts des suites de l'inhalation de ce gaz. Les autorités n'ont pas voulu révéler la nature de ce gaz. Le bilan réel demeure imprécis. Le président Poutine a présenté ses excuses aux familles des victimes tuées pendant l'assaut. Ce lundi a été décrété journée de deuil national en Russie par le président Poutine. (Plus de détails avec le journal russe "Gazeta")
EUROPE : Le nord de l'Europe a été touchée ce week end par une violente tempête qui a causé la mort d'une douzaine de personnes. Le trafic aérien, maritime et ferroviaire a été fortement perturbé.
KOSOVO : Elections municipales samedi. Pour la première fois depuis la fin de la guerre, les Serbes participent au scrutin, mais selon une première estimation, leur participation au scrutin est faible. Les résultats devraient être connus en fin de journée.
TCHETCHENIE : Le commandant en chef des troupes russes en Tchétchénie, Vladimir Motsenkoï, a été relevé de ses fonctions samedi et remplacé par le général lieutenant Sergueï Makarov.
AFGHANISTAN : Des combats ont opposé samedi deux factions rivales près de Mazar-i-Sharif, dans le nord du pays.
ETATS-UNIS : Les 2 hommes arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Maryland sont bien le tueur isolé et son complice. Le tueur est un homme noir de 41 ans, John Allen Muhamad, converti à l'Islam, ex-sergent lors de la guerre du Golfe. Tous les portraits psychologiques dressés par les profileurs américains se sont révélés faux. Son complice est un Jamaïcain de 17 ans. ** Une importante manifestation réunissant environ 100 000 personnes a défilé samedi à Washington pour protester contre une intervention militaire en Irak. Des manifestations similaires ont eu lieu également au Mexique, Japon, Espagne ou Allemagne.
CISJORDANIE : L'armée israélienne a poursuivi samedi son ratissage dans la ville de Jénine, qualifiée de "capitale du terrorisme" par le ministre de la défense Benyamin Ben Eliezer. 30 Palestiniens soupçonnés d'être "des activistes terroristes" ont été arrêtés. 4 adolescents et un enfant de 2 ans ont été blessés lors de l'opération. L'Autorité Nationale Palestinienne a condamné cette nouvelle incursion israélienne en territoire palestinien, "preuve que le gouvernement Sharon n'acceptera aucun plan de paix et mise sur une solution militaire pour briser le peuple palestinien". La Ligue arabe a quant à elle dénoncé "une offensive barbare". ** Un kamikaze palestinien s'est fait exploser dimanche matin avec sa bombe dans la colonie juive d'Ariel dans le nord du pays, tuant 3 militaires israéliens et en blessant une quinzaine de personnes. Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ont revendiqué cet attentat. Dans la Bande de Gaza, à Rafah un adolescent palestinien a été tué et 7 autres blessés lors de tirs israéliens. 2622 personnes ont été tuées depuis le début de la seconde Intafada en septembre 2000 :
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : Les combats ont repris violemment samedi entre les forces gouvernementales et les partisans de l'ex-chef d'état-major François Bozizé, exilé en France, à l'origine de plusieurs tentatives de coups d'état, dans le nord de la capitale Bangui. Les troupes gouvernementales ont lancé dimanche en fin d'après-midi, appuyé par des troupes de République Démocratique du Congo. Selon des témoins, il y aurait eu une vingtaine de morts. Des milliers de personnes tentent de fuir les combats.
SOMALIE : Plusieurs chefs de guerre ont signé dimanche à Eldoret au Kenya un accord de cessez-le-feu à effet immédiat et de constitution d'un gouvernement fédéral.
MEXIQUE : Lors du sommet de l'APEC (coopération économique Asie-Pacifique) à Los Cabos, le premier ministre australien a annoncé que son pays allait supprimer les tarifs douaniers et les quotas appliqués à 50 pays en voie de développement dans le but de les aider dans leur développement économique. Dans leur déclaration finale, les 21 pays de l'APEC ont adopté un plan d'action contre les réseaux de financement des groupes terroristes. Ils ont également demandé à la Corée du Nord de renoncer à son programme de développement nucléaire.
BRESIL : Second tour des élections présidentielles dimanche où le candidat du Parti des Travailleurs, Luiz Inacio da Silva, dit Lula, est assuré, d'après les sondages, de la victoire face au candidat social-démocrate José Serra.
ITALIE : En Sicile, le volcan Etna s'est réveillé. La lave menace la ville de Catane. L'aéroport a été fermé. La dernière éruption de l'Etna remonte à juillet 2001. Plus de détails avec ce site qui relate, avec de très belles photos, les différentes éruptions de l'Etna.
POLOGNE : 19 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour élire pour la première fois au suffrage universel 50000 maires dans plus de 2800 municipalités et leurs conseillers municipaux.
FRANCE : Le président vietnamien Tran Duc Luong est en visite officielle à Paris pour 4 jours. Il sera reçu aujourd'hui par le président Chirac pour des discussions visant à renforcer les relations bilatérales.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002