WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Jeudi 31 octobre 2002 239/20260
 
Shimon Pérès, le ministre des affaires étrangères israélienISRAEL : Les 5 ministres du parti travailliste ont quitté le gouvernement de coalition d'Ariel Sharon. Le ministre de la défense, Benyamin Ben Eliezer, et le ministre des affaires étrangères, Shimon Pérès (photo), ont donné leur démission faute d'accord dans le vote du budget 2003. Les Travaillistes souhaitaient en effet que les crédits alloués aux colonies de peuplement juif en Cisjordanie soient réduits.
GAZA : L'armée israélienne a procédé, dans la nuit de mardi à mercredi à une incursion dans la Bande de Gaza où elle a arrêté 30 Palestiniens qu'elle soupçonne d'être des activistes. Une maison palestinienne a également été détruite.
TOGO : Ouverture mardi à Lomé , sous l'égide du président Eyadema, nommé médiateur par la CEDEAO, du premier round de négociations entre les rebelles du Mouvement Patriotique de Côte d'Ivoire et le gouvernement ivoirien. A cette occasion les rebelles ont publié sur leur site internet un mémorandum par lequel ils déclarent qu'ils déposeront les armes à l'unique condition que des élections soient organisées dans les 6 mois avec la participation de tous les candidats et de tous les Ivoiriens.
KENYA : Les présidentielles ont été fixées au 27 décembre prochain. Le président Arap Moi, au pouvoir depuis 24 ans, ne peut plus, selon la constitution, briguer un nouveau mandat.
AFRIQUE DU SUD : 9 attentats à la bombe ont été commis dans la nuit de mardi à mercredi dans un bidonville de Soweto, près de Johannesbourg, faisant 1 mort et un blessé grave. L'attentat n'a pas été revendiqué. La police penche pour la thèse d'un attentat commis par des extrémistes de droite blancs.
LESOTHO : Une société canadienne a été condamné lundi par la justice du Lesotho à payer une amende de 2,2 millions de dollars pour avoir versé un pot-de-vin d'un montant de 680 000 dollars à un responsable local pour obtenir le contrat d'un vaste projet hydraulique dans les années 1990.
ALGERIE : Selon les services de sécurité algériens, 8 personnes ont été assassinées par un groupe armé présumé islamiste dans la nuit de mardi à mercredi dans la région de Chlef. Depuis le début du mois d'octobre 150 civils ont été tués selon un bilan officiel.
ETATS-UNIS : La justice fédérale a inculpé mardi de meurtres le tueur de Washington et son complice. ARIZONA : Un étudiant infirmier à qui on avait refusé de se présenter à plusieurs examens, a ouvert le feu lundi sur le campus de l'université d'Arizona à Tucson faisant 3 morts dont 2 professeurs. Le jeune homme s'est ensuite donné la mort. ** Les discussions autour de la résolution proposée par Washington, visant à une offensive directe contre l'Irak en cas de non respect de ses engagements de désarmement, se poursuivent au siège de l'ONU. Aucune avancée n'a pu être enregistrée. 3 des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU (France, Russie et Chine) campent sur leurs positions : aucune intervention militaire contre l'Irak ne se fera sans le vote d'une seconde résolution de l'ONU.
DANEMARK : Le représentant du président tchétchène Aslan Maskhadov, Akhmed Zakaïev (43 ans), qui participait au Congrès Mondial Tchétchène à Copenhague, a été arrêté mercredi par la police danoise à la demande de la Russie qui le soupçonne d'être "le planificateur" de la prise d'otages au théâtre de Moscou. Moscou a demandé son extradition. Or aucun traité d'extradition n'existe entre le Danemark et la Russie. De plus le Danemark a annoncé qu'il ne procèdera à aucune extradition vers un pays où la peine capitale est toujours en vigueur.
GRANDE-BRETAGNE : Après la tempête qui a touché le week end dernier le nord de l'Europe, l'Eurostar est bloqué depuis deux jours dans le tunnel sous la Manche à la suite de dépôt de sels massifs sur les catainers. Tout le trafic des trains à grande vitesse entre Paris, Londres et Bruxelles est perturbé. La SNCF a annoncé la reprise probable du trafic pour ce matin. L'arrêt du trafic ferroviaire fait perdre chaque jour 2,3 millions d'euros à la compagnie Eurostar.
RUSSIE : Le ministre de la santé, Iouri Chevtchenko, a révélé mercredi que le gaz employé lors de l'assaut du théâtre de Moscou où près de 800 personnes avaient été prises en otage par un commando tchétchène, était du Fentanyl, un dérivé d'opiacée, puissant sédatif et analgésique, similaire à la morphine mais 100 fois plus fort. A fortes doses, il bloque la respiration.
CUBA : Selon des statistiques rendues publiques lundi par La Havane, les exportations américaines en produits agricoles et alimentaires ont été évaluées à 160 millions de dollars pour cette année. D'ici la fin de l'année les Etats-Unis deviendront le 10ème partenaire commercial de Cuba et remplaceront le Brésil . Cette position a été rendue possible par l'allègement de l'embargo imposé il y a 40 ans par Washington. Cuba peut acheter des produits agricoles américains à la seule condition de payer comptant.
CHINE : 22 personnes, pour la plupart auteurs de vols à main armée, petits trafiquants de drogue, meurtriers ou preneurs d'otages, condamnés à la peine de mort, ont été exécutés publiquement mercredi dans la ville de Chongqing. Selon Amnesty International, la Chine a exécuté 2648 personnes en 2001.
VIETNAM : Le dernier bilan de l'incendie qui a détruit le centre d'affaires international, où sont regroupées plusieurs grandes compagnies étrangères, à Ho-Chi-Minh-Ville, est d'au moins 100 morts.
COREE DU NORD : Pyongyang a fait part au Canada de sa volonté d'ouvrir une ambassade à Ottawa. Cette décision intervient après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays en février 2001. Le Canada est le quatrième pays du G8 à avoir reconnu officiellement, l'an dernier, le régime de Pyongyang.
 

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002