Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "ARTS" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Culture  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




PAGE INFO ARTS MUSIQUE

redaction@fil-info-france.com

De notre correspondant à Toulouse (31), Michel Pierre AUTISSIER


 

Deux temps forts de la mobilisation en juin - 10 juin 2008


Le 17 juin 2008 l'Ensemble du spectacle vivant et enregistré dans la rue pour défendre les retraites et le temps de travail.

Le 18 juin, nous appelons l'ensemble des salarié(e)s intermittent(e)s à cesser le travail dans l'audiovisuel public et à rejoindre la manifestation.

Le Conseil Syndical.

Bien à toutes et tous


SNTR CGT




Syndicat National des Techniciens et Réalisateurs
14/16 rue des Lilas . 75019 Paris
Tél : 01 42 00 48 49 . Fax : 01 42 40 06 62
Email : sntr-cgt@wanadoo.fr
Web :
www.sntr.fnsac-cgt.com




17 JUIN : JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE

D’ACTIONS, D’ARRETS DE TRAVAIL ET DE

MANIFESTATIONS SUR LES RETRAITES

ET LE TEMPS DE TRAVAIL …


La CGT et CFDT appellent à une journée d’actions, d’arrêts de travail et de manifestations pour défendre le système de retraite solidaire et s’opposer à l’offensive gouvernementale visant à déréglementer le temps de travail.

L’attaque est grave, la réplique doit être à la hauteur.

La journée d’actions et de manifestations du 22 mai pour les retraites a été un incontestable succès. L’absence de réponse gouvernementale justifie une nouvelle mobilisation : tous les problèmes que nous avons posés demeurent (durée de cotisation, niveau des pensions, reconnaissance de la pénibilité, financement).

C’était l’avis unanime des organisations syndicales réunis lundi 26 mai.

Depuis le gouvernement a choisi de lancer une vaste offensive visant à déstructurer l’organisation du temps de travail dans les entreprises.

Faisant totalement fi du texte signé entre la CGT, la CFDT, le MEDEF et la CGPME, il cherche à faire passer en force une série de dispositions sur les heures supplémentaires, les forfaits, les contingents, les délais de prévenance, les repos compensateurs… Plusieurs principes bien antérieurs à la loi des 35 heures qui représentent des acquis pour la protection du travail et des salariés
sont mis en cause. Plus de 60 articles du code du travail risquent d’être modifiés.

Le texte sur le temps de travail doit être intégré dans un projet de loi passant le 18 juin en conseil des ministres faisant un amalgame inadmissible entre les questions de la représentativité et celles du temps de travail.



MOBILISATION NATIONALE LE 18 JUIN 2008,

SAUVONS L’AUDIOVISUEL PUBLIC,

LE PLURALISME DE L’INFORMATION

ET LA DIVERSITE DE SES PROGRAMMES !


Près de 5 mois après l’annonce fracassante par le Président de la République de la suppression de la publicité, le service public audiovisuel est plus que jamais en grand danger.

France Télévisions, Radio France, l’INA ainsi que l’audiovisuel extérieur, RFI, France 24, TV5 se retrouvent au coeur de la tourmente.

France Télévisions qui affiche une situation financière dans le rouge pour 2008 est sous la menace d’une réduction de son périmètre. France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, FTP

existeront-elles encore demain ?

La création d’une commission en février dernier confiée à la Présidence de Jean-François Copé n’a pour l’instant apporté aucune solution crédible pour l’avenir de l’audiovisuel public.

Plus le temps passe, plus le risque de dépeçage grandit. Aucune garantie de financement n’est apportée pour 2008, bien au contraire, tout confirme qu’un déficit de plusieurs centaines de millions d’euros apparaîtra dès 2009. Les déclarations ce jour du Président de la République, affirmant son opposition à toute augmentation de la
redevance, même celle indexée à l’inflation, signifient, à terme, une véritable mise à mort du service public audiovisuel si la suppression de la recette publicitaire n’est pas compensée.

L’intersyndicale demande au Président de la République de la recevoir à nouveau comme il s’y était engagé en février dernier. Elle appelle tous les salariés de l’audiovisuel public et tous les citoyens, à une grande journée de mobilisation nationale le 18 juin 2008 pour défendre
le service public et ses emplois, le pluralisme de l’information et la diversité de ses programmes.



Michel Pierre AUTISSIER



Offre n° 3



Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com