Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "ARTS" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Culture  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 


De notre correspondant à Brest, Michel PALUD


Paul McCartney, nouvel album
– 3 juin 2007

Notre prolifique et inépuisable Oncle Paul revient une nouvelle fois sur le devant de la scène. Et pas cette fois pour une affaire de divorce sordide. McCartney nous offre en effet un nouvel album. Ce mois de juin prochain aura l’honneur de porter l’événement au baptistère. A priori, le 4 ou le 5. L’objet se nommera « Memory Almost Full » et sera publié par le label musical « Hear Music » récemment créé par la chaîne américaine « Starbucks Coffee » (pas très connu en France, « Starbucks Coffee » est un très grand groupe de cafés « sans alcools » qui fonctionne sur le système de la franchise). Pour la France, c’est Mercury, label de la « major » Universal, qui sera aux manettes.

Deux plans promos distincts entre les States et notre vieux continent ont été élaborés. Pour l'Europe, la chanson extraite de l'album, déjà sur les ondes, est « Dance Tonight ». Le résultat est plutôt sympathique et donne clairement envie d’aller plus loin. Le clip, assez réussi, a été réalisé par le Français Michel Gondry (auteur de l’excellent « Eternal Sunshine Of The Spotless Mind »), avec la participation exceptionnelle, s’il vous plaît, de Natalie Portman. Oui, oui. Aux States, c’est « Ever Present Past » qui est proposé en single, mais sans vidéo.

Macca a travaillé avec David Kahne, le producteur des Strokes. Kahne était déjà en 2001 le producteur de « Driving Rain », pour un résultat pas très heureux. Donc, méfiance. Comme sur l’opus précédent, « Chaos And Creation In The Backyard », McCartney a joué de la plupart des instruments. Le disque, de la veine nous dit-on des époques Wings et Beatles (re-méfiance, on veut nous forcer la main), revêt la forme d’un collage qui comporte notamment une suite de quinze minutes, comme à la belle époque d’Abbey Road (re-re-méfiance, j’ai le couteau sous la gorge et la main sur la carte bleue). La tracklist comporte treize titres. Tous sont inédits et non des rebuts des albums précédents.

A propos de l’album, présenté comme intimiste et racontant des histoires passées et ses souvenirs d’enfant à Liverpool, Paul McCartney souligne : « L'album est évocateur, émotif, basculant, mais je ne peux pas vraiment le résumer en une seule phrase ».

Patience, donc. Plus que quelques jours d’attente.




Michel PALUD
 



Offre n° 3



Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com