Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "ARTS" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Culture  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 

 



PAGE INFO CULTURE, ARTS ET SPECTACLES, CINEMA

redaction@fil-info-france.com

De notre correspondant à Chaumont (52), Vincent FREPPEL


UN CHEMIN DE MUSIQUE EN HAUTE-MARNE (52) - 15 mai 2010

Depuis quelques années deux musiciens haut-marnais portent les sonorités subtiles de l'orgue et de la flûte traversière dans les villages du département grâce à l'opération "chemin de musique".

David contre Goliath. C'est l'image qui vient à l'esprit lorsque l'on évoque une rencontre musicale entre l' orgue massif et imposant et la fine flûte traversière. Pas question cependant de confrontation entre ces deux instruments. Maniés avec virtuosités par deux des plus brillants musiciens hauts-marnais, ils coopèrent dans une harmonie que les mélomanes de tout le département ont déjà eu l'occasion d'apprécier.

CHEMINER DANS LE DEPARTEMENT

Car Thérèse Gérard et Vincent Freppel se produisent en Haute-Marne depuis maintenant plusieurs années. Cette initiative baptisée "Chemin de musique" et soutenue par le conseil général permet ainsi d'organiser des événements dans des espaces souvent oubliés des concerts. Le "Duo de Champagne" formé par l'organiste Vincent Freppel (titulaire des orgues de la Cathédrale de Langres et de la Basilique de Chaumont et professeur des classes d'orgue de ces deux villes) et par la flûtiste Thérèse Gérard(directrice du conservatoire de musique de la ville de Chaumont) propose un répertoire qui puise largement dans les compositions sacrées. Et pour cause : la plupart des concerts de Chemin de musique sont donnés dans des églises parmi les plus belles de Haute- Marne, là où la musique sacrée est reine, là aussi où les sonorités de l'orgue et de la flûte se révèlent le mieux. Un plaisir pour les yeux et les oreilles des 80 à 100 personnes qui assistent à chaque concert.

PROCHAINS CONCERTS :

Vendredi 28 mai en l'église de Frécourt ; vendredi 4 juin en l'église de Dancevoir ; vendredi 18 juin en l'église de Signéville ; dimanche 20 juin à la chapelle des soeurs de la sagesse à St Loup- sur- Aujon ; samedi 26 juin en l'église de Fayl- Billot ; dimanche 17 juin en l'église de Joinville ; vendredi 2 juillet en l'église d'Orquevaux ; dimanche 4 juillet en l'église de Troischamps.



VF


 

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2008
www.fil-info-france.com