Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "HUMANITAIRE & Droits de l'homme" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Humanitaire  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 

 
 
Notre adresse email pour ce service est : communiquedepresse@fil-info-france.com


De notre correspondant à Montbéliard (25),
Olivier ROUBI

 

Aymeric Dalphin : pour Ingrid Betancourt, ce petit citoyen au grand coeur - 28 juin 2008

Du haut de ses 11 ans, ce jeune Putéolien remporte un concours organisé pour la première fois en France pour son action en faveur d’Ingrid Betancourt.

Le Mercredi 25 juin à 12h 30, il a été mis à l’honneur dans les Salons de Hôtel de Ville, par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Député-Maire de Puteaux, membre du Comité parlementaire pour Ingrid Bétancourt.

Aymeric figure parmi les 12 finalistes pour son engagement citoyen depuis de nombreuses années. Depuis plusieurs années, Aymeric sensibilise le public à la situation d’Ingrid Betancourt et à celle des 3000 autres otages détenus par les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie), en participant régulièrement à des courses sur piste durant lesquelles il arbore un tee-shirt avec une photo d’Ingrid et le slogan « Libérez-les, Libérez-la ».

En novembre 2005, Aymeric a aussi démarché Madame le Maire de Puteaux pour qu’Ingrid Betancourt soit promue Citoyenne d’Honneur de la ville, et a ainsi sensibilisé les habitants à la situation des otages.

Aymeric s’envole la semaine prochaine pour Washington pour les résultats internationaux du concours organisé par Build A Bear Workshop. Aymeric participera ainsi aux cérémonies de remise de prix exceptionnel à Washington (USA) : chacun recevra une bourse d’études et un don de 2500 Dollars US qu’il reversera à l’œuvre de Yolanda Pulecio Betancourt pour les orphelins de Bogota. Il a été vivement remercié par Madame Marthe de la Taille, représentant en France de l’association Albergue Infantil Mama Yolanda.

le 30 juillet à la salle des ventes du Café de Paris à Monaco , Aymeric mettra aux enchères un maillot dédicacé par le footballeur international brésilien Ronaldinho. Ce maillot du Brésil, collector 4 étoiles, porté lors de la coupe du monde 2002, dédicacé et vendu au profit de l' Albergue Infantil Mama Yolanda(maman d' Ingrid Bétancourt ) pour les orphelins de Bogota.

Le Vice-Président de la Fédération internationale des Comités Betancourt, a annoncé qu’Aymeric était membre d’honneur de la Fédération au même titre que des personnalités comme Renaud,… Il a droit dorénavant à l’appui de l’association et de tous les bénévoles en France et à l’étranger pour toutes ses actions. Il sera donc accueillir par le Comité de Washington la semaine prochaine.



Olivier ROUBI

 
 

Sommaire page 2


Plus de liens :


L'espace Humanitaire
Centre des nouvelles de l'ONU à Genève : toute l'actualité de l'humanitaire et des droits de l'homme des Nations-Unies


Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2008
www.fil-info-france.com