Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MADAGASCAR" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Pays/Madagascar/Fil Info  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



De notre correspondant à Madagascar, Christophe RAMAMPY


Madagascar - SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT ET DE L’ACCORD AERIEN FRANCE - MADAGASCAR


3ème Sommet de la COI à Madagascar : Remise de décorations entre Jacques Chirac et Marc Ravalomanana

22 juillet 2005

Une cérémonie de remise de décorations a eut lieu le 21 juillet au soir au palais d’état de Iavoloha ; soit à la fin de la première journée du Président de la République française Jacques Chirac à Antananarivo.

C’est devant un parterre d’officiels, parmi lequel ont pouvait remarquer une forte délégation d’élus et d’hommes d’affaires réunionnais, que les deux présidents ont pris la parole.

Jacques Chirac fût décoré de la plus haute distinction de l’état malgache : Grand Croix de Première Classe par son hôte.

M. Marc Ravalomanana, Président de la République malgache, devais souligner dans son discours l’attachement de Madagascar à la culture francophone matérialisé notamment par les liens historiques et communautaires « la France accueille la plus grande diaspora de malgaches au monde et la grande île abrite sur son territoire la plus importante communauté française au sud du Sahara », l’accord sur la promotion et la protection réciproque des investissements, l’assouplissement de l’accès des investisseurs étrangers à la propriété foncière ; et rappelant la position de la France en tant que premier partenaire commercial, premier investisseur et premier bailleur bilatéral de la grande île.

Pour la première fois, la France s’exprime clairement sur un passage douloureux de l’histoire coloniale.

Le président Chirac, insista dans son discours sur la longue histoire et tradition commune qui unis les deux peuple, créant d’ailleurs la surprise ; quand faisant référence aux tragiques évènements de1947 il reconnaît clairement « le caractère inacceptable des répressions » nées « des dérives du système colonial ». Mais le sens général du discours prononcé sur un ton très chaleureux se voulait résolument tourné vers l’avenir et sous le signe de la coopération bilatérale.

Puis Jacques Chirac décorait son homologue Marc Ravalomanana de la Légion d’Honneur.


CHRISTO
christo@french-press.com


LES ARCHIVES 2004


Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com