Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MADAGASCAR" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Pays/Madagascar/Fil Info  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



De notre correspondant à Madagascar, Christophe RAMAMPY


Madagascar - SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT ET DE L’ACCORD AERIEN FRANCE - MADAGASCAR


FESTIVAL TSIMIRORO DE TULEAR : « Trois jours de liesse populaire à Tuléar ! »

8 juillet 2006


Le Festival « tsimiroro » de Tuléar (extrême sud de Madagascar) vient de débuter ce vendredi après midi dans l’allégresse, par un grand carnaval. Organisé à l’initiative des membres de Office Régional du Tourisme de Tuléar (ORTU) appuyés par le Ministère de la Culture et du Tourisme ; ce premier Festival intitulé : « Tsimiroro 2006» semble tenir toutes ses promesses, en tout cas si le temps exceptionnellement pluvieux pour la saison accepte de se montrer plus clément ces deux prochains jours.

En effet le cortège s’ouvrait par la traditionnelle fanfare, suivit de prés par le char principal, qui était monté sur une remorque transport de véhicules ; ouvrait un défilé multicolore et bruyant constitué d’artistes, de clubs sportifs, des écoles, de la société civile.

Sur le char, Stéphane (plasticien jongleur) qui est d’ailleurs le concepteur du char transportant le TRIMOBE (sorte de « Roi Valval » destiné à être brûlé à la fin des festivités), dirigeait son steel band tantôt en donnant la cadence, des fois en jonglant.

Le joyeux convoi s’étirait sur toute l’avenue Gallieni dans un joyeux tintamarre caractéristique des grands rendez vous carnavalesques que compte la planète.

Prévu de se tenir chaque année dans la capitale du grand sud malgache, ce festival a pour ambition de réunir et montrer tout ce que la région compte comme ressources culturelles, artistiques, touristiques, potentialités économiques, éco touristiques.

Traditionnellement le carnaval est un moment unique d’osmose entre les différente strates de la population : le pari est en passe d’être gagner pour les organisateurs - si le temps reste clément. Le point d’orgue de la journée sera sans conteste le concours de beauté MISS TSIMIRORO 2006 qui outre le privilège de devenir l’Ambassadrice du Festival pour un an, se verra sera doté de prix très intéressant offert par les nombreux sponsors.

Le programme de ce samedi 08 juillet :

7h00 Course de Pousse-pousse
8h00 Course à pied à reculons
9h00 Course de garçon de café
9h30 Vernissage expo sur les us et coutumes de la
Région Sud-Ouest (Alliance Française)
14h30 Tournoi de Foot (joueurs déguisés)
16h00 Election de Miss Tsimiroro 2006
19h00 jusqu’à l’aube
Chants et danses traditionnels spécifiques du Grand Sud malgache
Avec les étudiants de l’Université de Maninday Toliara



CHRISTO
christo@french-press.com


RETOUR SOMMAIRE

LES ARCHIVES 2004


Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com