Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "SANTE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Santé  
     
 


Offre n° 2



De notre correspondant, AntiQuarks



Faut-il avoir peur des téléphones portables ?
- 4 juillet 2008



Aujourd’hui, beaucoup de personnes mobilisent le devant de la scène pour parler des dangers réels ou non du téléphone portable. Certains de ces lanceurs d’alertes sont des médecins ou des biologistes comme les vingt signataires réunis autour de David Servan Schreiber, d’autres, sont des scientifiques qui commentent des études financées par des opérateurs de téléphonie mobile en indiquant qu’il n’y a pas de danger. D’autres enfin, sont des associations nationales ou régionales qui, pour certaines, ne connaissent rien aux techniques qu’ils combattent et qui se basent simplement sur des études effectuées par des scientifiques étrangers, ou des brides d’informations reprises dans le rapport biointiative, ou tout simplement une joyeuse compilation de plusieurs rapports sortis de leur contexte.

Aujourd’hui, nous sommes face à une confusion générale qui ne profite qu’aux opérateurs de téléphonie mobile et aux vendeurs de gadgets qui devraient théoriquement arrêter où diminuer considérablement les rayonnements.

Un de nos prix Nobel, Georges Charpak, a même apporté sa contribution en affirmant dans le Figaro magazine du samedi 29 février, que le danger était une « Foutaise ». Il précise qu’il approuve toute recherche, comme par exemple prendre une population soumise à ces ondes et une autre qui ne le serait pas. Son langage se rapproche du langage officiel de l’Académie de médecine qui, suite à l’appel des signataires conduits par le docteur Servan-Schreiber, a indiqué que la « médecine n’est pas de la publicité ».

Aujourd’hui, on est en droit de se poser la question suivante : le lobby de la téléphonie mobile qui rapporte une manne importante d’argent aux opérateurs et aux finances de l’Etat ne teindrait-il pas compte de la santé des Français ?

M. Charpak n’engendre-t-il pas la confusion en faisant un rapprochement avec les 6000 désintégrations du potassium dans le corps humain, alors que ce dernier est naturel et vital pour le fonctionnement de nos cellules en facilitant les réactions biochimiques et en participant aux influx et contractions musculaires ? Dans son discours, n’entretient-il pas non plus, dans l’esprit de chacun, la confusion entre les rayonnements naturels ionisants et les rayonnements non-ionisants générés pas la téléphonie mobile et les relais ? Un scientifique de haut niveau comme lui ne doit-il pas être rigoureux et précis dans son langage ? Est-il autorisé à lancer un produit pour le tester sur les populations sans en connaître les effets qui peuvent être dévastateurs pour ensuite en tirer des statistiques et des conclusions ? Si oui, cela ne rappellerait-il pas une sombre époque de l’histoire dans des camps allemand ?

Quant aux médicaments, ils doivent passer par plusieurs stades d’études et d’essais avant d’avoir l’autorisation de mise sur le marché. Cela prend de 5 à 10 ans, et ils sont retirés s’ils présentent des nuisances supérieures aux gains qu’ils peuvent apporter à la population. Aujourd’hui, l’Académie de Médecine, qui conteste l’avis des médecins et biologistes qui disent que ces rayonnements peuvent engendrer des cancers, comme elle avait contesté les travaux d’Antoine Prioré, va-t-elle laisser aussi les laboratoires pharmaceutiques mettre sur le marché des molécules sans aucune vérification, afin de les tester directement sur les populations comme pour la téléphonie mobile ?

Toutes les personnes soumises aux rayonnements proches des relais de téléphonie mobile sont unanimes pour d’écrire les malaises qu’engendrent à court terme les radiations de la téléphonie mobile. Un « doute » semble subsister officiellement sur les problèmes à long terme. Les scientifiques qui, aujourd’hui, proclament haut et fort qu’il n’y a aucun danger à utiliser un téléphone portable ou à vivre près d’un relais téléphonique, sont-ils près à prendre leur entière responsabilité et à engager cette dernière personnellement, sans aucune possibilité de recours, lorsque le nombre de cancers sera en augmentation dans les zones où les populations seront soumises à ce type de radiation ? N’oublions pas qu’officiellement le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières de la France et que l’augmentation des cancers de la thyroïde n’est qu’une pure coïncidence, à moins qu’ils soient « psychologiques ».

Ce Problème est mondial, et la France est parmi les quelques pays dont la puissance micro-ondes rayonnée est la plus importante. Avant de continuer à couvrir les villes avec des émetteurs GSM / UMTS / Wifi, etc… il serait temps de faire une pause et réunir d’urgence une véritable équipe de scientifiques composée de médecins, biologistes, physiciens, qui n’ont aucun rapport avec les opérateurs et les Politiques afin d’établir un rapport incontestable sur l’action de ces rayonnements sur les organismes humains et sur la climatologie.

En avril 2003, l’AFSSET recommandait de continuer à réduire la quantité d’énergie à laquelle sont exposés les utilisateurs de téléphones mobiles. A ce jour, les quantités de rayonnements ont été décuplées et semblent suivre la loi de Moore, sans compter sur un nouveau réseau de répéteurs hyper fréquences dont les trajectoires ne sont pas non plus sans incidence sur l’organisme des personnes qui se trouvent dans leur trajectoire directe ou réfléchie.



AntiQuarks



 
 
Offre n° 3


 
  LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !  
 


Haut de page



 



Copyright 2003-2007 www.fil-info-france.com