Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "SPORT" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Auto/moto Sport  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




 
De notre correspondant Olivier JENNEQUIN



24 Heures du Mans 2007 : Audi s'impose à Peugeot - 29 juin 2007



Le duel Audi contre Peugeot était à l’affiche de cette 75ème édition des 24 Heures du Mans, et une chose est sûre, ce duel a bel et bien eu lieu avec la pluie en arbitre.

Ils sont 54 à s’élancer ce samedi à 15h précise, il faudra attendre quelques secondes pour voir un premier rebondissement, Sébastien Bourdais, en pole position avec sa Peugeot n°8 se fait surprendre au freinage de Dunlop, et se fait passer par Capello, auteur d’un fantastique départ.

Les Audi s’installent petit à petit en tête, la n° 2 devant la n°1, avec les deux Peugeot n° 8 et n° 7 derrière. Ce début de course est donc marqué par le rythme d'enfer des Audi qui semble être bien plus rapide que les Peugeot, un peu à la surprise générale il faut bien avouer.

La pluie fait une première apparition, accompagnée du Safety Car suite à la sortie de la Radical SR9. Une fois la course relancée, les Audi imposent leurs rythmes, trop rapide pour Rockenfeller à bord de l’Audi n° 3 qui sort violemment au Tertre Rouge, détruisant le train arrière de sa voiture.

Le coup est dur pour Audi, encore plus dur à avaler pour Alexandre Prémat qui n’aura pas eu le loisir de prendre le volant en course de sa R10 TDI. Le Safety Car effectue plusieurs autres sorties, la pluie qui tombe sur une partie du circuit et pas sur d’autres engendre de nombreuses neutralisations.

A ce petit jeu, les pilotes Pescarolo jouent les troubles fête, La numéro 16 de Collard pointant un moment à la seconde place derrière l’Audi n° 2 et devant les deux Peugeot. A l’abord de la nuit, une chose est clair, Audi a bien caché son jeu et tout est possible !

La Lola Judd n° 15 décide de réchauffer un peu l’atmosphère dans les stands, un incendie se déclarant lors de l’arrêt de Stefan Mucke, heureusement sans gravité, la voiture pouvant repartir.

Première alerte chez Peugeot à 20H lorsqu’une fumée blanche inquiétante s’échappe de l’arrière droit de la voiture n° 8, Sarrazin ramène prudemment la voiture aux stands où les roulements de roues seront changés.

Frayeur pour l’Audi n°1 lorsque Werner touche une Corvette à l’abord de la chicane Dunlop, la Corvette passe par le gravier, et l’Audi doit repasser aux stands pour réparer la carrosserie à l’arrière gauche. Une preuve de plus du rythme élevé qu’impose Audi.

La nuit confirme que les Peugeot marquent le pas par rapport aux Audi, La n°2 mène avec 3 tours d’avance sur la n° 1, seul Romain Dumas sur sa Pescarolo tourne dans les même temps.

Petite inquiétude au petit matin, quand l’Audi n° 1 rentre a son stand pour une surchauffe, il suffira aux mécaniciens d’enlever un gros caillou venu se mettre dans une des entrée d’air. Le soleil se lève avec l’Audi n° 2 devant l’Audi n° 1 et les Peugeot n° 7 et n° 8.

Coup de théâtre à 7h34 pour l’Audi de tête, à l’abord d’Indianapolis, Capello perd sa roue arrière gauche (la même qui avait été remise au stand après avoir posé la voiture) avant d’effectuer un 360° et de terminer sa course de face dans les pneus, si le pilote s’en sort, ce n’est pas le cas de la voiture, il n’y a désormais plus qu’une Audi en piste, mais en tête…

La Peugeot n° 7 est désormais à 5 tours et la n° 8 à 8 tours de l’Audi n° 1 qui hérite de la tête de la course. La fin de course s’annonce passionnante, surtout que la pluie doit faire sa ré-apparition avant l’arrivée, une arrivée que ne verra pas la Peugeot n° 7, arrêtée à son stand à 2 heures de l’arrivée, un problème moteur la contraint à l'abandon.

A 1h de l’arrivée, c’est le déluge sur le circuit, le Safety Car fait une nouvelle apparition, et il reste moins de 10 minutes lorsque celui-ci s’efface pour laisser les voitures effectuer un dernier sprint. Il s’agit alors pour tous les concurrents de ne pas se faire piéger.

Un piège dans lequel ne tombera pas la dernière Audi survivante de Biela/Pirro/Werner, qui franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur, elle devance la Peugeot n° 8 de Bourdais/Sarrazin/Lamy et la Pescarolo n° 16 de Collard/Bouillion/Dumas.

Le rythme imposé d’entrée par Audi a bien failli lui être fatal, mais il était nécessaire pour devancer les Peugeot, et comme on pouvait l’espérer, l’équipe Pescarolo a su profiter des aléas de la course pour monter sur un superbe podium.

Peugeot est venu cette année pour voir, en 2008 elle voudra vaincre, Audi est prévenu...



Olivier JENNEQUIN



Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2007
www.fil-info-france.com