Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "SPORT" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Auto/moto Sport  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




De notre correspondant à Evian:
Jean-François DUBY



ALFREDSSON 3 FOIS A EVIAN - 29 juillet 2008

En l’espace de 15 ans, c’est devenu un rendez-vous incontournable du LPGA, L’Evian Masters arrive cette année à maturité et propose un tournoi au plateau exceptionnel dans un cadre non moins féerique. De simple épreuve du calendrier féminin, l’édition 2008 accède au sommet en offrant le plus gros Price money de l’histoire. Les rives du Léman deviennent l’espace de 10 jours la capitale mondiale du golf en réunissant les 90 meilleures joueuses de la planète. La météo aura été généreuse pour cette 15ème édition, offrant un soleil bienvenu pour agrémenter ce site entre lac et montagne. Les 90 prétendantes pouvaient se livrer à 4 jours de compétition acharnée. Lors du 1er tour, c’est la très attendue mexicaine Lorena Ochoa qui confirme sa forme actuelle et son statut de numéro un mondiale en rendant une carte 7 sous le par, largement devant les étoiles montantes que sont la brésilienne Angela Park, la taïwanaise Candie Kung et la coréenne Na-Yeon Choi. La tenante du titre, la jolie Américaine Natalie Gulbis termine cette journée à la 13ème place à 3 sous le par. A ce moment, on peut légitimement penser que Ochoa va dérouler sur les tours suivants. Il n’en sera rien. Au soir du 2ème tour, la jeune mexicaine tombe à la 8ème place, alors que devant, Angela PARK réussit un parcours de toute beauté à 10 sous le par, devançant deux joueuses très expérimentées en la personne de la suédoise Helen Alfredsson et l’américaine Juli Inkster, toutes deux anciennes vainqueurs des Masters.

A l’amorce du 3ème tour, le cut ne laisse plus que 70 joueuses en lice. Nous retrouvons aux avant postes Angela Park, Candie Kung et Juli Inkster qui vont se livrer à un chassé croisé dans le classement au fil des parcours. Ce jour là Helen Alfredsson fut légèrement en retrait mais restait plus que jamais bien placée pour la course au titre. Natalie Gulbis quant à elle continua à être distancée à la 15ème place, ne lui laissant guère d’espoir pour conserver son titre. Lorena Ochoa amorça un timide réveil mais déjà trop tard pour venir se mêler à la lutte finale. Puis ce fut un autre jour, un final d’anthologie qui vit à l’issue des 18 trous, une égalité parfaite entre une Angela Park qui avait perdu son avance, une prometteuse Choi et une infatigable et régulière Helen Alfredsson.

Les Play-off pouvaient commencer sous un soleil de plomb, ingrédient indispensable pour alourdir l’enjeu. Alors que Angela Park est en mesure de conclure, elle manque le put du birdie et de la victoire, laissant par la même ces deux concurrentes en découdre seules pour un 2eme tour de Play-off. Alfredsson et Choi repartent pour un nouveau trou 18 mais sans réussir à se départager. La tension monte pour ce 3eme tour de Play-off, un coup suffit à faire basculer le destin de cette finale d’anthologie. A ce jeu là c’est Alfredsson qui va sortir un 3eme birdie d’affiler sur le 18, s’offrant la victoire au bout du suspense. Celle qui par le passé avait déjà gagné deux fois s’impose et devient la 1ere à ramener trois trophées de l’Evian Masters. Elle prend la suite au palmarès de la challenger Natalie Gulbis qui malgré tout a su garder son sourire. C’était décidément la journée des suédoises avec un hommage appuyé à Annika Sörenstam qui participait à son dernier Evian Masters. Une place portera dorénavant son nom sur le site du golf Lémanique.

Dans la semaine, le tournoi avait également permis de voir les champions de demain s’affronter dans la Juniors Cup, remportée de justesse par l’Espagne devant les Etats-Unis. Notons également la présence de nombreuses personnalités du sport et du spectacle au rang desquels ont retrouvait Zidane, Lizarazu, Ginola ou Dany Boon, pour un match de charité en faveur de l’association ELA, initiative aussi utile que populaire. L’année 2009 se profile déjà avec une Lorena Ochoa qui aura à coeur de confirmer son statut de n° 1 mondiale et d’inscrire enfin son nom au palmarès. Mais elle n’aura pas la partie facile avec les jeunes asiatiques au devenir certain.



Jean François DUBY

 


Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2008
www.fil-info-france.com