Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "SPORT" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Auto/moto Sport  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




 
De notre correspondant Stéphane BERAZA



Qui sème ses concurrents récolte la victoire - 11 septembre 2005


Grand Prix du port de Fécamp

Quatrième Grand Prix, quatrième victoire ... Groupama 2 poursuit son parcours sans-faute. Avec sept victoires sur les huit régates disputées ce week-end, Franck Cammas et ses équipiers sont les gagnants incontestés du 10ème Grand Prix du Port de Fécamp. Derrière, Foncia décroche son premier podium et Banque Populaire confirme ses performances de début de saison.

Pour cette troisième et dernière journée de régates, des conditions météorologiques plus établies ont permis au comité de course de lancer trois manches. Des courses accrochées qui se sont soldées par deux victoires de Groupama 2 et une de Gitana 11.
En effet, tout comme à Marseille, Frédéric Le Peutrec a ouvert une parenthèse dans la domination de Groupama 2 en s'imposant dans la deuxième régate courue ce dimanche devant la plage de Fécamp. Un parcours banane qui voit Franck Cammas et ses hommes terminer troisième dans le sillage de Géant, après des erreurs tactiques comme le reconnaissait le skipper de Groupama « Dans la deuxième manche, il y a eu une grosse rotation de vent que nous n'avons pas su prévenir et dans laquelle nous avons un peu tricoté à l'envers. Nous nous sommes trouvés au mauvais endroit au mauvais moment et nous le payons. »

Pour beaucoup, le fait marquant de la journée aura été cette 3ème place de Groupama 2. Interrogé sur cela à son arrivée à quai, Franck ne manquait pas de rappeler ses objectifs « Gagner le Grand Prix était le principal ! Le « Grand Chelem », c'est du bonus » avant d'ajouter « puis, le classement de la deuxième manche nous convenait assez bien au final ...»

Avec cette troisième victoire à Fécamp, Franck fête aujourd'hui sa douzième victoire en Grand Prix. Il détrône ainsi Loïck Peyron, détenteur jusque-là du record de victoires entre trois bouées. (Depuis la création du championnat ORMA, à savoir selon les textes officiels en 1996, Loïck Peyron avait cumulé onze victoires).

Enfin, ce week-end normand permet à Groupama 2 de gagner deux places au classement provisoire du championnat ORMA. Franck se trouve désormais en embuscade, à sept points de Pascal Bidegorry. « Cette victoire est une belle opération pour le championnat puisque nous commençons à revenir sur Banque Populaire et que maintenant l'avenir est dans nos mains ! » notait le skipper de Groupama 2. Michel Desjoyeaux vient compléter le podium à seulement 1,5 points de Groupama. C'est dire si, pour l'attribution du titre de Champion du Monde 2005, rien n'est joué, avec encore un Grand Prix à disputer à Lorient fin septembre et surtout la Transat Jacques Vabre, course en double doté d'un coefficient 4, dont le départ sera donné le 6 novembre prochain.

Classement général du Grand Prix du port de Fécamp après huit manches :
1- Franck Cammas - Groupama-2 (1+1+1+1+1+1+3+1) 10 points
2- Armel Le Cléac'h - Foncia (2+2+4+5+3+2+4+2) 24 points
3- Pascal Bidégorry - Banque Populaire (3+4+5+2+2+4+5+3) 28 points
4- Frédéric Le Peutrec - Gitana 11 (4+6+3+3+6+3+1+4) 30 points
5- Michel Desjoyeaux - Géant (5+3+2+4+5+5+2+5) 31 points
6- Thierry Duprey du Vorsent - Gitana X (6+5+6+6+4+6+6+6) 45 points

Classement du Championnat Orma à l'issue du Grand Prix du Port de Fécamp :
1- Pascal Bidegorry (Banque Populaire) - 14 points
2- Franck Cammas (Groupama-2) - 21 points
3- Michel Desjoyeaux (Géant) - 22,5 points
4- Frédéric Le Peutrec (Gitana 11) - 24,5 points
5- Armel Le Cléac'h (Foncia) - 32 points
6- Thierry Duprey du Vorsent (Gitana X) - 41,5 points
7- Giovanni Soldini (TIM-Progetto Italia) - 100 points
8ex- Thomas Coville (Sodebo) - 130 points
8ex- Yvan Bourgnon (Brossard) - 130 points

Equipage de Groupama 2
Franck CAMMAS - skipper et barreur
Pierre PENNEC (tacticien), Franck PROFFIT (navigateur), Eric COULON (wincheur), Stéphane GUILBAUD (wincheur), Ewen LE CLECH (piano), Thierry FOUCHIER (réglage solent), Philippe TOUET (réglage grand voile), Bruno JEANJEAN (réglage gennaker), Nicolas PICHELIN (n°1)



Stéphane BERAZA




Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2007
www.fil-info-france.com