Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Rénover ses menuiseries extérieures pour stopper le gaspillage - 13 novembre 2008


L’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) a édité une fiche - « Stop au gaspillage : rénover vos menuiseries ! » - destinée au grand public, pour permettre aux particuliers de mieux comprendre les enjeux liés à la rénovation des menuiseries extérieures(portes et fenêtres), en termes d’économies d’énergie et dans le respect des exigences du Grenelle de l’Environnement.

Sur plus de 31 millions de logements en France, 61% ont été construits avant 1975, équipés de fenêtres à simple vitrage. Sur la base de ce constat, si la rénovation des menuiseries extérieures des logements s’impose comme une évidence, il reste difficile pour les particuliers de projeter concrètement les économies d’énergie et les gains financiers qu’ils peuvent réaliser en remplaçant leurs menuiseries existantes, par des fenêtres et des portes plus performantes.

La fiche "Stop au gaspillage : rénover vos menuiseries" complète la base d’informations mise à disposition par le syndicat (réglementation thermique 2000, isolation acoustique, certification, référentiel de pose, PVC et feu, PVC et environnement, fenêtre PVC et sécurité enfants) et apporte des exemples concrets pour répondre aux préoccupations des particuliers et les aider dans le choix de leurs menuiseries.

Synthétique et pédagogique, ce document d’information rappelle les principes de la mise en place de la réglementation thermique sur l’existant, présente le classement des fenêtres selon leurs seuils de performance énergétique et met en évidence que choisir une fenêtre avec un Uw B à 1.4, permet d’économiser 720 litres de fuel, soit un trajet de plus de 13.000 km ou une année de conduite routière ou 2 ans de consommation électrique (hors chauffage).

Téléchargement de la fiche :
http://www.ufme.fr/armoire/GUIDEECOENERGIERENO.pdf



Marc CHARTIER



http://marc-chartier.blogspot.com/
http://surlaroutedesbatisseurs.blogspot.com/


ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com