Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Biokube, de Sebico : une nouvelle station d'assainissement des eaux usées domestiques - 17 octobre 2008


Procédé compact de traitement biologique de la pollution d´origine organique, spécialement appliqué à l´assainissement des eaux usées domestiques, la microstation Biokube, de Sebico, se décline en trois modèles adaptés au nombre d'habitants : "Pluton" (pour une utilisation jusqu'à 5 équivalents-habitants), “Venus“ (pour une utilisation jusqu'à 10 équivalents-habitants), “Mars“ (pour une utilisation de 15 à 60 équivalents-habitants).

La microstation Biokube doit être disposée en aval de la fosse septique. L'ensemble fosse septique et microstation est une filière intensive (faible surface d´occupation du sol), par opposition aux procédés extensifs (dispositifs d´infiltration). Le rejet vers le milieu hydraulique superficiel est soumis à autorisation administrative.


Les effluents pré-traités provenant de la fosse septique s’écoulent dans le premier compartiment de la microstation, dans lequel est immergée une petite pompe vortex qui alimente le deuxième compartiment.

Par surverse, les effluents traversent les trois autres compartiments (les réacteurs biologiques, constitués d’un support de biomasse et d’un dispositif d’aération à fines bulles). Les boues sont retenues dans la chambre de décantation et les eaux claires évacuées.

Suite aux deux premières phases de traitement, les effluents contiennent peu de matières organiques. Le troisième réacteur devient alors le siège d’un traitement biologique de l’azote. Les effluents clarifiés pour la troisième fois ne présentent plus aucun risque pour l’environnement. Ils peuvent alors être rejetés en dehors du système dans le milieu hydraulique superficiel.

Pour les zones sensibles, la microstation dispose en option d’un dispositif de traitement chimique du phosphore. Des sels solubles sont injectés dans les boues avant recirculation vers la fosse septique.

Plus d'informations :

http://www.sebico.fr/Microstations-Biokube.html



Marc CHARTIER



http://marc-chartier.blogspot.com/
http://surlaroutedesbatisseurs.blogspot.com/


ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com