SOMMAIRE

FRANCE,
jeudi 5 juin 2008, scandale rsf suite, police, privilege, cyber censure, appel urgent de la redaction

Jeudi 5 juin 2008 :

SCANDALE (suite) : Robert Ménard, Secrétaire général de l'association Reporters sans frontière, qui s'octroie 7 716 dollars de salaire par mois (5 000 euros avec frais de bouche et de voyages illimités) et ne consacre que 7 % de son budget au but déclaré dans ses statuts, fait Chevalier de la légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, censure-t'il dans le plus grand secret Internet en France dans le cadre de la loi sur la confiance dans l’économie numérique dite LEN ? Suite à de nouvelles révélations sur "Robert Ménard, l'homme qui veut gâcher les Jeux Olympiques de Pékin" et l'étrange financement de 100 000 $ US versés par la "bête noire" de la Chine, Chen Shui-Bian alors président de Taïwan en plein scandale de détournement de fonds publics, l'index du site de SOS-Reporters.org (NDLR. Copie d'écran avant et après la censure), qui défend la liberté d'expression et d'opinion, a été supprimé par le principal moteur de recherche internet, Google.fr, (83,40 % des recherches en France) qui précise "nous avons retiré 4 résultat(s) de cette page, en réponse à une demande légale adressée à Google". La censure des résultats de recherche sur le Web à partir des mots clés liés à Robert Ménard ou RSF lié à SOS-Reporters est impressionnante (copies d'écran du 28 mai 2008) : Carton rouge pour Robert Ménard ; Robert Ménard censure sos-reporters.org ; SOS-Reporters 6 résulats supprimés sur Google.fr , SOS-Reporters.org Robert Ménard ; SOS-Reporters.fr Robert Ménard ; SOS Reporters Robert Ménard ; Robert Ménard 100 000 $ Taïwan ; Robert Ménard CIA ; Robert Ménard UNESCO ; Robert Ménard Pentagone ; Robert Ménard légion honneur Bernard Kouchner ; Reporters sans frontieres Taïwan ; Reporters sans frontières Chen Shui-Bian ; RSF Taïwan ; Robert Ménard taiwan ; Robert Ménard Chen Shui-Bian ; Robert Ménard Bernard Kouchner et Robert Ménard la face cachée de Reporters sans frontières, censure liée au livre de Maxime Vivas publié chez Aden : "La face cachée de Reporters sans frontières : De la CIA aux faucons du Pentagone". Reporters sans frontière déclarait le 5 mai 2004 à propos de la LEN qu'elle était "dangereuse pour la liberté d’expression sur Internet". Précisant : "Elle met en place une justice privée du Réseau et contraint les hébergeurs à jouer le rôle de censeurs". Autre revirement de RSF, la publicité commerciale est aujourd'hui présente partout sur le site de Reporters sans frontière. Autre couac, l'album photos de femmes à demi-nues, vendu "pour la liberté de la presse" est réalisé par la photographe des photos "intimes" du Président Nicolas Sarkozy, Bettina Rheims. Plus grave, et d'après ses comptes, RSF ne consacre que 7 % de son budget à la poursuite de son but déclaré, la défense et le soutien des journalistes et de la liberté d'information, par le biais de soutien juridique, de soutien matériel à leurs familles et autres. Plus de détails : Robert Ménard a pour bailleur de fonds en Asie la "bête noire" de Pékin !

POLICE : Avant son départ pour les Antilles (Martinique, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin), Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, a reçu mardi 3 juin 2008, le docteur Richard Prasquier, président du CRIF, Conseil représentatif des institutions juives de France et président du Président du Comité français pour Yad Vashem, ex-vice-président du Congrès Juif Européen (European Jewish Congress), pour faire le point sur l'antisémitisme qui est en baisse. Michèle Alliot-Marie a vivement assuré Richard Prasquier sur la mobilisation totale des services de police pour lutter contre l’antisémitisme et sa propagation sur Internet. Michèle Alliot-Marie a rappelé que les internautes pouvaient transmettre des signalements à l’OCLCTIC, l’Office Centrale de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication, qui dépend de son ministère.

PRIVILEGE :
Nicolas Sarkozy, Président de la République, a nommé mercredi 4 juin 2008, Frédéric Mitterrand, 60 ans, neveu de François Mitterrand, directeur de l'Académie de France à Rome, la prestigieuse Villa Médicis, privilège royal devenu mythe national et républicain.

CYBER-CENSURE :
Un message trompeur "Désolé, ce site est fermé temporairement" s'affiche depuis le vendredi 16 mai 2008, dès qu'un internaute souhaite s'abonner gratuitement au quotidien indépendant "Fil-info-France" édité par SOS-Reporters.org. Ce message non signé, qui tend ainsi à faire croire que Fil-info-France est à l'origine d'une fermeture temporaire, émane en réalité de Lycos hébergement qui bloque Postalemail.fr (copie d'écran), site distribuant gratuitement Fil-info-France.fr. Aucun préavis ni message ni motif réel n'est à ce jour fourni par Lycos France dirigé par Jérémie Clévy. Notre travail est tous les jours jeté à la corbeille régulièrement depuis plusieurs mois : des dizaines de milliers lecteurs, webmasters et abonnés protestent de ne plus recevoir leur journal. Plus de détails : Dossier censure Postalemail / Lycos

APPEL URGENT DE LA REDACTION : N'attendez pas que ce journal disparaisse pour réagir ...


Retour France


Retour France sommaire juin 2008


Retour France sommaire 2008


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.