SOMMAIRE

FRANCE,
jeudi 12 juin 2008, budget presidence, edition speciale web censure sur internet, censure 1, censure 2, censure 3, censure 4, censure 5, censure 6, appel urgent de la redaction

Jeudi 12 juin 2008 :
BUDGET PRESIDENCE : Alors que les dépenses de l'Etat n'ont progressé que de 2,30 % en 2007, celle de la résidence officielle du Président de la République, le palais de l'Elysée, ont augmenté de 8,40 % alors que Nicolas Sarkozy n'est arrivé que le 16 mai 2007. Les dépenses auront atteint 35,11 millions d'euros, soit près de 2,8 millions de plus qu'en 2006 sous la présidence de Jacques Chirac. (NDLR. Entre 1995 et 2007, le budget officiel de l’Elysée a été multiplié par 10). A la demande du Chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, les effectifs de l'Elysée sont passés au 1er octobre 2007 de 983 à 1 045 (dont 860 mises à disposition par les ministères). Les travaux d'aménagement de l'Elysée, toujours effectués à la demande de Nicolas Sarkozy, ont augmenté de 53 %. Ceux de son bureau auront coûté 500 000 euros. La "dotation personnelle" de Nicolas Sarkozy a augmenté 2 fois, l'une en toute discrétion de 29 % et l'autre de 172 % en 2007 avec date d'effet au 1er janvier 2008. Nicolas Sarkozy, qui s'est accordé 140 % d'augmentation de traitement (salaire) en novembre 2007, passant de 8 300 à 19 000 euros brut par mois, plus tous frais payés de bouche et d'hébergement, dispose en sus (officiellement) de 130 638 euros par an versés au titre de cette dotation présidentielle. Si des réductions budgétaires ont été appliquées, elles ne concernent que celles versées à des tiers. Par exemple sur les cadeaux diplomatiques offerts par le Président, jusqu'à moins 60 %, sur les fleurs moins 17 %, sur les traiteurs moins 8 % et même sur l’arbre de Noël de l’Elysée moins 20 %. Nicolas Sarkozy qui ne boit pas d'alcool et qui propose des repas Kasher selon le rite alimentaire juif (exemple le poisson est servi avec les écailles et les nageoires), a fait chuté les dépenses en vin de moins 44 %. Enfin, et alors que Nicolas Sarkozy demande d'importantes réduction budgétaires aux Armées, le ministère de la Défense aurait été chargé d'acquérir un nouvel avion présidentiel, révèle le quotidien "Libération". Copié sur le modèle américain "Air Force One", un Airbus A330-200 d'une valeur neuve de 180 millions d'euros, non compris l'aménagement spéciale VIP et de haute sécurité militaire, serait mis à la seule disposition de Nicolas Sarkozy. Il est important de rappeler que le chef de l’Etat dispose déjà de 6 jets Falcon et de 7 Airbus, et qu'il ne serait pas satisfait des 2 Airbus A319 CJ, aménagés VIP, en raison d'une "faible autonomie de 7 000 km". (NDLR. Cet appareil a en fait un rayon d'action de 11 650 km maximum, avec réservoirs supplémentaires).

EDITION SPECIALE WEB : LA CENSURE SUR INTERNET :
En France, en 2008, des centaines de pages de résultats sont retirées dans les moteurs de recherche ? Quelle entité aussi supérieure qu'anonyme est à l'origine d'une telle atteinte à une liberté fondamentale ? Qui décide de ce que doit lire ou pas lire chaque citoyen ? Qui censure ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? et... Combien ? Le seul site Internet qui dénonce tous les jours ce vrai scandale, SOS-Reporters.org (copie d'écran), a été supprimé le 28 mai 2008 du principal moteur de recherche Google.fr (Plus de 83,40 % des recherches en France).

CENSURE 1 : Robert Ménard, Secrétaire général de l'association Reporters sans frontière, qui s'octroie 7 716 dollars de salaire par mois (5 000 euros avec frais de bouche et de voyages illimités) et ne consacre que 7 % de son budget au but déclaré dans ses statuts, fait Chevalier de la légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, censure-t'il dans le plus grand secret Internet en France dans le cadre de la loi sur la confiance dans l’économie numérique dite LEN ? Plus de détails : "France, le scandale RSF - Robert Ménard !"

CENSURE 2 : Un message trompeur "Désolé, ce site est fermé temporairement" s'affiche depuis le vendredi 16 mai 2008, dès qu'un internaute souhaite s'abonner gratuitement au quotidien indépendant "Fil-info-France" édité par SOS-Reporters.org. Ce message non signé, qui tend ainsi à faire croire que Fil-info-France est à l'origine d'une fermeture temporaire, émane en réalité de Lycos hébergement qui bloque Postalemail.fr (copie d'écran), site distribuant gratuitement Fil-info-France.fr. Aucun préavis ni message ni motif réel n'est à ce jour fourni par Lycos France dirigé par Jérémie Clévy. Notre travail est tous les jours jeté à la corbeille régulièrement depuis plusieurs mois : des dizaines de milliers lecteurs, webmasters et abonnés protestent de ne plus recevoir leur journal. Plus de détails : Dossier censure Postalemail / Lycos

CENSURE 3 : Selon SOS-Reporters.org, la nouvelle organisation non gouvernementale de défense de la liberté d'expression et d'opinion, l'élection du Grand Rabin de France, qui aura lieu le dimanche 22 juin 2008, donne lieu à une censure sans précédent sur Internet faite dans le cadre de la loi sur la confiance dans l’économie numérique dite LEN, donc sans procès. Plus de détails : Edition du quotidien international Fil-info-France, rubrique France, datée du mardi 10 juin 2008.

CENSURE 4 : L'email du Secrétaire Général de SOS-Reporters est toujours bloqué depuis le 16 mai 2008 en " access denied " et "failed ". "Pas besoin d'aller chercher la censure en Chine, en France elle est désormais partout !" ; "Il est temps de rallumer la flamme de la Liberté d'expression et d'Opinion en France", s'exclame Pascal Mourot défenseur de la liberté d'expression et d'opinion. Plus de détails : Dossier censure Postalemail / Lycos

CENSURE 5 : Le saviez-vous ? Les citations de Pascal Mourot sont censurées en France dans les moteurs de recherche !

CENSURE 6 :
En raison des perpétuels blocages sauvages et sans préavis du site postalemail.fr par l'hébergeur Lycos France dirigé par Jérémie Clévy (photo), la rédaction française de Fil-info-France.fr (qui n'est plus distribué depuis le 16 mars 2008), cesse le travail de mise en ligne en signe de protestation devant ce qu'il faut bien appeler "un sabotage et une atteinte au droit de l'information libre et indépendante". S'adressant aux internautes, aux lecteurs pénalisés, Pascal Mourot, directeur de la publication, déclare : "Avec le blocage sauvage de postalemail.fr ou de Goopress.com, 2 sites distribuants par emails Fil-info-France.fr bloqués par LYCOS FRANCE, je me retrouve chaque jour dans la situation de ces employés qui arrivent devant leur entreprise qui a été déménagée dans la nuit par un patron voyou. C'est une violence inouïe. Plus de locaux, plus d'outils de travail, plus de communications, plus de dossiers. Vous vous retrouvez seul face à l'impuissance dans une société où les menteurs occupent les meilleures places. C'est d'abord un choc. On vous empêche de travailler d'un simple clic. On vous bloque. Naît le malaise de la frustration, de la négation et surtout de l'injustice. On vous accuse sans preuve. On vous efface. Bref, on vous tue." NDLR. Un rappel de la demande détaillée de déblocage du site Postalemail.fr est adressé chaque jour par FAX ou par recommandé - sans aucun effet - à Jérémie Clévy gérant de Lycos France. Pascal Mourot, directeur de la publication, soupçonne des membres du réseau connec-sion - au service d'une puissance étrangère - (voir les résultats déjà censurés sur les moteurs de recherche) d'être à l'origine des multiples sabotages des sites d'informations ayant une rubrique objective sur le Proche-Orient et Israël. Déjà, le 3 septembre 2007, le site Postalemail.fr avait subi un bien étrange piratage où l'on voit une femme musulmane siffler, accompagné de programmes malveillants. Lien permanent de cet article "Grève contre la censure".

APPEL URGENT DE LA REDACTION :
N'attendez pas que ce journal disparaisse pour réagir ...


Retour France


Retour France sommaire juin 2008


Retour France sommaire 2008


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.