Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "ECONOMIE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Entreprise  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 






Correspondance de Jean-François DUBY.


28 mars 2003
 
Palexpo ! Pas l’Expo ?
 
Le 73ème Salon de l’auto vient de fermer ses portes sur un bon résultat avec plus de 700 000 visiteurs malgré la situation économique et l’alerte à la bombe du premier week-end.
 
Le salon de l’auto ainsi que les autres grandes manifestations comme le salon des Telecom sont de véritables poumons économiques pour le pays de Gex en permettant aux différents établissements hôteliers de réaliser une part importante de leur chiffre d’affaire annuel.
 
En effet durant les 15 jours de la grande messe automobile genevoise, les hôtels offrent la possibilité de loger tout un univers constitué de journalistes (plus de 6000 cette année), de représentants des marques, d’hôtesses et des moteurs et installateurs de stands. Les places sur Genève étant limitées et parfois inaccessibles en terme de coût, tout ce petit monde trouve refuge sur les établissements frontaliers et plus particulièrement ceux l’Ain.
 
Mais voilà à court terme, cette manne économique pourrait ne devenir qu’un souvenir. Les deux principaux évènements sont aujourd’hui menacés par la concurrence d’autres sites d’expositions suisses et mondiaux.
 
Un entretien récent avec les organisateurs de Palexpo nous a informés des difficultés à maintenir et garder un grand salon international. Un travail de diplomatie et d’innovation permanent, exercice cher au regretté Maître Revaz disparu en février.
 
Cet ambassadeur a su garder le salon de l’auto à Genève, évitant ainsi de le voir partir à Zurich ou Bâle comme ce fut le cas pour les deux-roues en 1992 et les poids-lourds en 1998.
 
De même, la survie du salon des Telecom dépendait de la surface d’exposition disponible. Une nouvelle halle fut construite, et offre aujourd’hui des mètres carrés bienvenus pour les puces de l’électroniques.
 
Un investissement long et lourd à amortir, dépendant directement du succès des diverses manifestations.
 
Si ceux deux événements que sont l'auto et les telecom venaient à disparaître c’est l’économie transfrontalière tout entière qui serait touchée.
 
Heureusement les organisateurs disposent encore de solides arguments pour maintenir son riche programme de manifestations et ne souhaitent pas voir les acteurs de l’image et du prestige de Genève partir.



Jean-François DUBY


Retour Sommaire


Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com