Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "ECONOMIE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Entreprise  
     
 

Offre n° 2




De notre correspondant, Michel PALUD


Fin de la grève aux brasseries Kronenbourg
- 10 juin 2007



Alors que la paralysie de l'usine des Brasseries Kronenbourg à Obernai (K2) s’était poursuivie mercredi 6 juin 2007, un protocole de fin de conflit a été signé vendredi matin. La direction comptabilisait mercredi 50% de grévistes, en affirmant que la production se faisait normalement, mais reconnaissait cependant un arrêt presque total du conditionnement.

Lors d'une réunion avec les syndicats mardi 7 dans l’après-midi, la direction de la brasserie avait proposé de limiter à 48 heures annuelles le volume des heures supplémentaires obligatoires et d'accorder une prime exceptionnelle de fin de saison « si les objectifs sont atteints ».

Ces propositions avaient d’abord été rejetées par les grévistes. La reprise du travail a finalement été votée à l'unanimité tard jeudi soir, à l'issue d'une réunion avec la direction qualifiée « de pas facile » par les syndicats.

L'accord signé entre les deux parties prévoit l'arrêt du « non-volontariat » pour les heures supplémentaires et l'amélioration des conditions de travail par une trentaine d'embauches de contrats-jeunes.

Les grévistes, qui demandaient également une augmentation salariale de 200 euros par mois pour tenir compte des gains de productivité, obtiennent à la place une prime exceptionnelle de 1 500 euros, sans condition d’attribution.

La direction envisage par ailleurs d’organiser des « réunions d'expression » dans les différents services de l’entreprise pour régler les problèmes latents.

Le travail a repris officiellement sur le site depuis 05h00 vendredi matin. Seul site de production en France après la fermeture l'an dernier de l’usine de Champigneulles, K2 avait récupéré dans l'opération une capacité de 1,4 million d'hectolitres supplémentaires ainsi que 70 salariés.

La direction soulignait en début de conflit le caractère préjudiciable pour l’entreprise de ce mouvement social, alors que l’usine tourne à plein régime en raison, notamment, de conditions climatiques particulièrement favorables.


Michel PALUD

Retour Sommaire

Offre n° 3



 
 
  LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !  
 


Haut de page



 



Copyright 2003-2004 www.fil-info-france.com