Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "ECONOMIE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Entreprise  
     
 

Offre n° 2




De notre correspondant, Michel PALUD


Rachat de S & N par Carlsberg et Heineken, la suite
- 6 décembre 2007



"Trends", le magazine en ligne belge, apporte quelques précisions sur l’offre de rachat de Scottish & Newcastle (S&N ) menée par le consortium composé de Carlsberg et Heineken.

Une étude indépendante publiée par le "Times" en ligne montre que 60 % des actionnaires de S&N seraient favorables à une négociation du groupe avec le consortium. Par ailleurs, environ 10 % des détenteurs d’actions S&N seraient prêts à vendre si le consortium relevait encore un peu son offre, pour la porter à 775 pence par action, et plus de 90% estiment qu’une reprise serait une réussite.

Ces données viennent confirmer l’approche du danger pour S&N, groupe à l’actionnariat particulièrement morcelé. Car, si l’offre initiale à 720 pence par action était jugée dérisoire (9,7 milliards d'euros), la seconde à 750 (10,2 milliards d'euros) se rapproche du seuil de réflexion de certains actionnaires. Même si les spécialistes estiment à au moins 800 pence le seuil minimal pour gagner l’accord du conseil de surveillance de S&N. La vérité est sans doute entre les deux, autour de 780 pence. Mais il faudrait pour cela poser 500 millions de livres de plus sur la table des négociations. L’addition commencerait à devenir amère.

Deux jeux partout. Service Carlsberg et Heineken.



Michel PALUD

Retour Sommaire

Offre n° 3



 
 
  LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !  
 


Haut de page



 



Copyright 2003-2004 www.fil-info-france.com