Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "POLITIQUE FRANCAISE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Politique  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



 
POLITIQUE FRANCAISE

De notre correspondant à Bayeux, Tanguy HUGUES


Caravane UMP août 2007 Copyright 2007 Tanguy Hugues
Copyright 2007 Tanguy Hugues


Après la déclaration, la convention sur la proximité
- 10 novembre 2007




A l’heure où la commission nationale d’investiture de l’UMP a choisi Christian Estrosi à Nice et Bernard Brochand à Cannes pour représenter le parti présidentiel, la sinueuse campagne des municipales azuréenne se poursuit avec les premiers actes.

Tandis que Jacques Peyrat inaugure jour après jour des composants de son tramway.

Christian Estrosi, lui, invite ses partisans et les présidents de comités de quartiers de Nice à une réunion appelée convention sur le thème de la proximité.

Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer et président du conseil général des Alpes-Maritimes, entre autres, a invité les présidents de quartiers de Nice pour qu’ils puissent lui parler du Nice qu’ils souhaitent dans les prochaines années à venir. Ce qui viendra nourrir le futur grand projet de Christian Estrosi.

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et directeur de campagne de Christian Estrosi a ouvert cette réunion en expliquant qu’ils voulaient tous deux rendre aux Niçois leurs paroles afin qu’ils puissent faire part de leurs sentiments et réflexions. Mais aussi pour ouvrir le dialogue et répondre à la soif et au besoin de proximité de chacun.

Le candidat Estrosi qui parlait d’un "présent chaotique" et d’une "ville déchirée" dans sa grande déclaration de candidature est conforté par les comités de quartiers dans cette vision des choses. Eric Ciotti, quant à lui, parlait dans son discours d’introduction d’une ville qui "se porte mal", d’une ville "en déclin".

Est-il possible de restaurer le Nice du temps de son apogée ? Faisons le point sur les préoccupations des Niçois et sur l’esquisse de programme de celui qui dirige toute la campagne à Nice comme l’affirme certains observateurs.

Les problématiques majeures de proximités évoquées ce soir là seront :

- L’évolution constante de la délinquance (tout en soulignant que c’est grâce en partie à Christian Estrosi que Nice à réussi a éradiquer les vols à la portière).
- La présence des SDF qui " troublent le bon ordre et la tranquillité des habitants" en se droguant et se battant avec le manque d’hygiène qui correspond à leur situation.
- L’incivisme et la manque de propreté de Nice notamment dus aux déjections canines ou encore aux immeubles sans containers (des Niçois retrouvent des rats morts dans leurs jardins).
- Le manque de crèches et garderies
- Les problèmes de circulation automobiles et du manque de parkings
- Le manque d’installations sportives et culturelles

Mais aussi la situation des personnes âgées précaires, des squatteurs, de la gare du Sud, des nuisances sonores et de la gestion des HLM entre autres.

Le candidat investit par l’UMP à la mairie de Nice a dévoilé dans son discours de conclusion, certaines de ses futures idées après avoir fait un point sur sa vision de la campagne (déjà évoqué dans sa déclaration de candidature) et un bilan de son action au conseil général comme les grands chantiers routiers et la non augmentation
fiscale.

Il a donc réaffirmé qu’il veut proposer pour Nice un grand projet d’avenir tourné vers la jeunesse, bâtir une campagne sans mépris ni arrogance, d’ouverture et de proximité. Il veut "démontrer que l’on peu écouter" alors que les représentants de quartiers se sentent bien seuls lorsqu’ils ne reçoivent aucune réponse aux courriers de la part des élus de la municipalité en place. Celui que ses supporters appellent déjà "Monsieur le Maire" avec conviction, a la solution : la création d’un guichet unique accessible par téléphone gratuitement ou par un site Internet. Il annonce aussi dans la foulée, la création d’un nouvel organigramme des services municipaux et la mise en place d’un contrat de confiance avec les agents de la ville.

Il a aussi fait part de son souhait de faire de Nice, la ville verte du bassin méditerranéen. Il promet aussi cinq milles places de parkings souterrains, de réorganiser la police municipale pour quelle soit un partenaire engagé de la police nationale et de la gendarmerie (notamment en harmonisant les moyens de transmissions radio), de remettre de l’ordre dans les services chargés du nettoiement alors qu’actuellement "plus personne ne sait qui fait quoi" tout en créant des équipes d’interventions mobiles de nettoyage disponible 24h/24.

Il conclut avec sa vision future pour Nice, s’il est élu : "une addition de petits villages où il fait bon vivre".

Il nous donnera certainement prochainement invitation pour évoquer l’attractivité et la politique en matière de santé et d’environnement. Je peux aussi vous annoncer que je le retrouverai pour une interview d’ici quelques mois.



Tanguy HUGUES

Retour Sommaire

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com