Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "POLITIQUE INTERNATIONALE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Pays du mondeCameroun  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


PAGE INFO CAMEROUN

 

De notre correspondant au Cameroun, Jean-Paul Marius OWONA FOUDA


Ecrans noirs
- 1er juin 2010


Festival Ecrans Noirs Festival Ecrans Noirs
Copyright 2010 Jean-Paul OWONA-FOUDA


Les écrans noirs qui on débutés samedi dernier 29 mai et qui prendront fin le 5 juin ont vu ce jour au village du festival situé au palais des sports trois conférence de presse, la première qui était tenue par Moktar Sylla et le Directeur adjoint de CFI, ils ont parlés des financements dans le cinéma africain. En 2009 CFI a financé des cours et longs métrages, les documentaire à valeur de 1 millions d'euros. On a ainsi appris que désormais il va exister une journée internationale de la télévision (JTA) qui aura une durée de 12 h.

Ensuite ce fut le tour de Chis Choueka qui a entretenu la presse sur la projection de son film la veille au centre culturel français. Qui a parlé des personnages de son film et est revenu aussi sur le financement du film africain.

Il a déploré la disparition des salles de cinéma en Afrique, il a ainsi pris l'exemple sur le Maroc son pays qui comptait 240 salles de cinéma dans les années 90, de nos jours le Maroc ne compte plus que 50 salles de cinéma, malgré le fait que le Maroc produit 3 à 15 longs métrages par an et 40 à 50 courts métrages par an.


Copyright 2010 Jean-Paul OWONA-FOUDA

Et enfin la troisième conférence de presse qui nous parlait D'UNE FEMME PAS COMME LES AUTRES de Henry Serge et de Georgette Paré deux acteurs burkinabé, ils ont déploré le fait les acteurs africains sont presque des mendiants car dire qu'ils vivent de leur art ce serait mentir, les producteurs et les réalisateurs qui prennent les grosses parts des productions, ce qui n'est pas les cas des acteurs américain et européen.

La conférence a pris fin par un déjeuné offert par CFI.


Copyright 2010 Jean-Paul OWONA-FOUDA

Il faut mentionner que la diffusions des films et documentaires a lieu chaque jour dans tous les sites choisi par le délégué du Festival Mr Bassek Ba Kohbio.



Jean-Paul Marius OWONA FOUDA




Offre n° 3



RETOUR SOMMAIRE

Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !





Copyright 2003-2010
www.fil-info-france.com