Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "POLITIQUE INTERNATIONALE" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Pays du mondeCameroun  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 




( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


PAGE INFO CAMEROUN

 

De notre correspondant au Cameroun, Jean-Paul Marius OWONA FOUDA


Les funérailles de Bibi Ngota
- 9 mai 2010


Funérailles Bibi Nogta Famille de Bibi Nogota
Copyright 2010 Jean-Paul OWONA-FOUDA



Le corps du directeur de la publication de Cameroun Express a été inhumé dans la région du sud, en présence de nombreux collègues et ami sans toute fois oublier la forte présence des hommes en tenue qui étaient jusqu'au village.mais il faut déjà noté que Jeudi lors de la levée de corps à la morgue du Chu de Yaoundé en présence d’une centaine de policiers et gendarmes. La levée de corps de Germain Cyrille Ngota Ngota, alias Bibi Ngota, directeur de la publication de Cameroun Express décédé le 22 avril dernier à la prison centrale de Kondengui.

C’était en présence du sous-préfet de Yaoundé III, Martin Loko Motassi, de nombreux journalistes et d’une centaine de policiers et gendarmes.

Prévue à 14h, c’est finalement à 15h30 que la levée de corps sera effective. Le cercueil portant la dépouille de Bibi Ngota est sorti de la morgue, transportée par six journalistes. Un cercueil qui a été retouché sur place à la morgue, parce qu’il s’est avéré petit pour contenir la dépouille du journaliste. L’attente n’a découragé personne. Les gendarmes, plus nombreux que les policiers, ont pris position à l’entrée de la morgue et à l’esplanade de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales.

Bibi Ngota était en détention préventive depuis le 10 mars 2010 à la prison centrale de Yaoundé à Kondengui avec Serge Sabouang, directeur de la publication de La Nation, et Harrys Robert Mintya, directeur de la publication du Devoir et de Monde Infos. Les trois journalistes et Hervé Nko’o, reporter à l’hebdomadaire Bebella, ont été interpellés à la suite d’une plainte du secrétaire général de la présidence, Laurent Esso, pour faux et usage de faux.

Germain Cyrille Ngota Ngota sera inhumé le 8 mai 2010 à Mengalé son village natal dans le département de la Mvila, région du Sud. Agé de 39 ans, il laisse trois enfants.

Va et repose en paix Bibi.


Jean-Paul Marius OWONA FOUDA




Offre n° 3



RETOUR SOMMAIRE

Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !





Copyright 2003-2010
www.fil-info-france.com