WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
     
 




Offre n° 2




 
De notre correspondant Marc CHARTIER
 
 
Rénovation urbaine - 11 avril 2005


En présence de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, et Marc-Philippe Daubresse, ministre délégué au Logement et à la Ville, Jean Aribaut, préfet de la Région Nord-Pas-de-Calais a signé, mardi 5 avril 2005, avec Daniel Percheron, président de la Région Nord-Pas-de-Calais et Philippe Van de Maele, directeur général de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), la première "convention cadre de partenariat régional en faveur de la rénovation urbaine" en France.
Par cette convention, l'ANRU et la Région s'engagent conjointement dans un programme de rénovation urbaine qui pourra conduire à mobiliser jusqu'à 1 milliard d?euros de subventions cumulées sur la période 2005-2011.

Ces financements pourront, en fonction des projets qui seront présentés, mobiliser jusqu'à 2,5 milliards d'euros pour l'investissement dans les quartiers les plus en difficulté du Nord et du Pas-de-Calais.

Un comité de pilotage commun Etat - ANRU - Région gérera cet engagement financier sans précédent, tant pour déterminer des priorités d'actions que pour favoriser la pertinence et la cohérence des projets retenus.

Au-delà de cet important volet financier, les partenaires ont réaffirmé leur engagement pour des projets de qualité, afin de redonner aux habitants un cadre où il fait bon vivre, par des actions concertées concernant le logement, les espaces publics, les aménagements et les équipements publics ainsi que la gestion urbaine de proximité.
Les signataires ont enfin insisté sur la nécessité de renforcer l'articulation entre le volet urbain et le volet social des projets.

Jean-Louis Borloo a ainsi invité le Conseil Régional à aller plus loin dans cette démarche en concrétisant dès maintenant son engagement sur tous les aspects du Plan de cohésion sociale (emploi, formation, développement économique, éducation, santé) par la signature prochaine d'une véritable charte territoriale pour la cohésion sociale.
(source : communiqué de presse du ministère délégué au Logement et à la Ville - 05/04/2005)


Marc CHARTIER
http://mchartier.site.voila.fr/


Offre n° 3





 
  LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !  
 


Haut de page



 



Copyright 2003-2004 www.fil-info-france.com