WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Economie d'énergie : la solution terre cuite - 23 juillet 2006



La RT 2005, applicable à compter du 1er septembre 2006, a pour objectif majeur la réduction d'au moins 15 % d'ici 2010 des consommations d'énergie pour les bâtiments neufs.

En réponse à cette réglementation, le Monomur terre cuite est à la fois porteur et isolant pour tout type de bâtiment. L'étude menée par Briques de France confirme par d'excellents résultats les qualités d'isolation thermique de ce matériau. Conformes à la RT 2005 dans tous les cas de figure (maison individuelle et habitat collectif, avec énergie électrique ou gaz), les Monomurs de 30 ou 37 cm affichent un gain proche de 10 % par rapport au Créf (coefficient de consommation énergétique de référence) en maison individuelle avec chauffage gaz, et de 10 à 20 % en logement collectif en fonction de l'énergie choisie (électricité ou gaz). Ces performances sont acquises sans aucune isolation rapportée, l'inertie du matériau favorisant en outre le confort en toute saison.

La brique de structure terre cuite de 20 cm s'illustre également avec un gain de 5 à 10 % comparativement à une maçonnerie ordinaire.

Par ses caractéristiques techniques, l'offre diversifiée d'accessoires adaptés et son procédé de mise en oeuvre à joints minces, le Monomur terre cuite assure un excellente correction des ponts thermiques et limite les déperditions de chaleur constatées avec d'autres matériaux. Pour atteindre le même niveau de performance énergétique, une maçonnerie ordinaire doit à la fois compter sur une isolation intérieure en PSE TH 38 (label désignant un panneau isolant en Polystyrène expansé de conductivité égale ou inférieure à 38 mW/mK) associée à un rupteur de ponts thermiques. De même, à l'inverse de la brique terre cuite, une maçonnerie ordinaire doit, pour une maison à étage, utiliser en soutien d'isolation un rupteur de ponts thermiques pour se conformer aux exigences de la RT 2005.

Plus d'informations :
http://www.monomur.com





ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com