WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Conduits de fumée pour les combustibles bois et biomasse - 13 avril 2006



Changer de système de chauffage implique une adaptation plus ou moins complète de l'installation, mais également un conduit d’évacuation des fumées adéquat. En effet, tous les conduits ne répondent pas à la diversité des combustibles utilisés, notamment aux combustibles bois ou céréales.

Le conduit de très haute résistance fabriqué par le groupe La Nive est capable de répondre, grâce à son tubage en céramique réfractaire, à un grand nombre de combustibles : granulés de bois standard du commerce, bois en bûches naturelles, céréales (blé, seigle, orge, avoine et maïs), fioul domestique, gaz naturel. Outre un avis technique favorable du CSTB, La Nive fournit une garantie de 30 ans contre tout dysfonctionnement par percement et perte de stabilité provoquée par la corrosion du tubage intérieur.

Les deux versions de conduits polycombustibles - Polytub et Polytop - proposés par cette société sont des systèmes complets, prétubés, constituant une solution définitive dès la mise en oeuvre de l’ouvrage. Leur capacité à supporter tous les types de combustibles en fait des conduits hautement performants dont la sécurité et la fiabilité sont garanties. C’est aussi, pour le maître d’ouvrage, une solution plus économique et plus sûre qu’un tubage traditionnel élaboré en deux temps, par deux corps d’état différents.

Le conduit Polytub est constitué d’un tube céramique réfractaire et d’une enveloppe en béton allégé. Son isolation est assurée par une lame d’air ventilée située entre le tube céramique et les boisseaux. Inaltérable, le tube céramique supporte des températures allant jusqu’à 600° C en fonctionnement courant et 1000° C pour résister au feu de cheminée. Ce type de conduit est particulièrement bien adapté pour les conduits départ-plafond.

Le Polytop est un conduit à triple paroi composé d’un tube céramique, d’un isolant en laine minérale et d’une enveloppe en béton allégé. Ce conduit assure l’évacuation des fumées dans des conditions thermiques optimales.
Grâce à leur conception hautement isolante, les deux conduits peuvent être posés à une distance de seulement 2 cm d’une pièce de charpente.

Les conduits Polytub et Polytop sont disponibles partout en France. Livrés conditionnés sous forme de kit adapté à la configuration de chaque chantier, ils garantissent une totale conformité à la réglementation en vigueur. Les prix varient suivant les besoins du chantier : type de départ retenu, niveau d’isolation choisi, hauteur du conduit.

Plus d'informations :
http://www.lanive.fr/




ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com