WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
résultats, sportifs,football,rugby, pétanque, billard, pau,gegoue,gilbert,actualités, anti-dopage
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


L'Abbé Pierre, ce grand Bâtisseur - 22 janvier 2007



L'Abbé Pierre est mort dans la nuit du lundi 22 janvier 2007.

Député de Meurthe-et-Moselle de 1945 à 1951, il a fondé en novembre 1949 l'association Emmaüs pour la construction d'abris provisoires destinés aux sans-logis, financée notamment par la revente d'objets de récupération.

Durant le dur hiver de 1954, il a lancé cet appel sur les antennes de Radio-Luxembourg (RTL) : "Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l'avait expulsée. Devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre les hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure. Je vous en prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l'âme commune de la France, merci ! Chacun de nous peut venir en aide aux sans-abri. Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain : 5000 couvertures, 300 grandes tentes américaines, 200 poêles catalytiques. Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse, ne couchera ce soir sur l'asphalte ou les quais de Paris. Merci."

Le mouvement Emmaüs regroupe aujourd'hui 84 communautés réparties dans 30 pays.

Citations de l'Abbé Pierre :

"Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité."

"Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d’amour !"

"Quand il n'y a plus de toit, il n'y a plus de droit !"

"Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment, on fait tout".
"Vivre, c'est apprendre à aimer."

"L’homme d’aujourd’hui est colossal par l’énormité des responsabilités qui pèsent sur lui, et minuscule devant l’immensité des taches qui de toute part l’appellent"

"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir."

"Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres."

"On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout".

"On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir."

"Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien."

"Le pouvoir est fait, non pour servir le pouvoir des heureux mais pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement".

"La pire vacherie que l’on peut faire à un copain que l’on n’aime pas, c’est de lui souhaiter de devenir célèbre. Un peu de célébrité, ce n’est pas désagréable. Au-delà d’un certain degré, il y en a franchement marre."

"Le pouvoir est aveugle, les détresses les plus accablantes sont muettes... Comment faire se rejoindre ceux qui savent et ceux qui peuvent ?"

"? L’enfer, c’est les autres ?, écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L’enfer, c’est soi-même coupé des autres."

"La vie est plus belle que la prudence."

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière."

"Il n’y a qu’une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu’on en a la force, c’est tout."

"Mes principaux défauts sont l'indiscipline et l'impatience. Dois-je les réprimer ? Les cultiver ? Le dilemme est terrible. Parce que c'est pour cela que les gens m'aiment ..."

"Ce qu'il faut revendiquer, ce n'est pas l'égalité qui est illusoire. De la naissance à la mort il y a inégalité : quand l'enfant naît, le père et la mère sont forts et il est faible ; et quand il sera devenu fort, ses parents seront devenus faibles. Ce qui est nécessaire à la vie même, c'est la solidarité."

"Il y a une Loi avant les lois, la Loi absolue qui est la loi des lois : pour venir en aide à un humain sans toit, sans pain, sans soins, il faut savoir braver les lois."





ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com