Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Effinergie, pour un bâtiment «basse énergie» à la française - 4 mai 2007



L'association Effinergie a pour but de promouvoir les constructions à basse consommation d’énergie, en neuf comme en rénovation, et de développer en France un référentiel de performance énergétique des bâtiments neufs ou existants visant à réduire par quatre nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 et à diminuer massivement nos consommations d’énergies fossiles. Pour ce faire, elle cherche à fédérer l’ensemble des acteurs impliqués dans la filière de la construction pour l’optimisation énergétique des bâtiments : maîtres d’oeuvre, entreprises, industriels, banques, pouvoirs publics nationaux et locaux...

Il est, on le sait, urgent d’agir. Compte tenu de ce constat, il ne suffit plus seulement de développer les énergies renouvelables : il faut aussi s’attaquer de manière efficace à la diminution de nos consommations.

L’objectif d’Effinergie est bien de bousculer les habitudes, en premier lieu dans le bâtiment, et d’aller au-delà de la réglementation thermique actuelle et de ses évolutions programmées, en démontrant que c’est possible techniquement et financièrement.

Le bâtiment «basse énergie», que souhaite notamment promouvoir Effinergie, se situe entre les bâtiments conformes aux exigences réglementaires actuelles ou programmées et les constructions expérimentales type «maisons passives» dont les performances sont, certes, très élevées, mais à des coûts et à des conditions pour l'heure non adaptés au marché français courant.

Les seuils de performances à atteindre selon le standard Effinergie seront, par exemple, pour les constructions résidentielles neuves, compris entre 30 et 50 kWh/m2/an pour la totalité des usages réglementaires (chauffage + eau chaude sanitaire + ventilation + climatisation). Ces exigences seront déclinées et différenciées selon les types de bâtiment et les conditions climatiques spécifiques à chaque région.

Plus d'informations :
http://www.effinergie.org/fr/download/Plaquette%20-%20EFFINERGIE.pdf



Marc CHARTIER


http://surlaroutedesbatisseurs.hautetfort.com/
http://surlaroutedesbatisseurs.over-blog.net/


ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com