Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
  PAGE INFO "MAISON" + de liens dans Annuaire/Catégorie/Maison  
 
Offre n° 1

Offre n°2
 



ACCES DIRECT A MAISONS

Maisons : ( ! ) Pensez à ajouter cette page à vos Favoris !)


De notre correspondant
Marc CHARTIER


Bilan thermique avec CAMIF Habitat - 25 mai 2007



Pour répondre aux attentes et aux préoccupations actuelles de ses clients en matière d’économies d’énergie, CAMIF Habitat a lancé en 2007 l’étude thermique avant travaux.

Ce service définit un programme de travaux pour économiser l’énergie en hiérarchisant les priorités à partir d’une estimation du montant du coût des travaux et des économies réalisables, ce qui permet d’avoir une idée des temps de retour sur investissement.

L’étude thermique avant travaux est réalisée par un maître d’oeuvre agréé CAMIF Habitat. Dans un premier temps, ce technicien se rend au domicile du client pour réaliser le relevé des caractéristiques principales de l’habitation et des installations de chauffage et eau chaude sanitaire. Le relevé est ensuite transmis à un bureau d’études thermiques qui réalise le rapport de l’étude. Ce dernier comprend le calcul des consommations théoriques (à partir des données météorologiques locales, des pertes thermiques du bâtiment, des paramètres de l’installation de chauffage et de l’installation eau chaude sanitaire), les améliorations techniquement réalisables et plusieurs synthèses de programmes de travaux conseillés. Le rapport est alors transmis au client avec la proposition de prise en charge des travaux.

En fonction des constats faits sur place et des calculs réalisés, des améliorations pourront être proposées concernant l’isolation des parois de l’habitation ou des tuyauteries, le remplacement des ouvrants, l’installation d’une VMC, le remplacement d’un appareil de chauffage, l’installation d’une pompe à chaleur, l’installation d’un chauffe-eau solaire ou bien la substitution d’énergie (gaz naturel, bois).

Dans les études tests réalisées, les programmes de travaux retenus donnent des temps de retour sur investissement de l’ordre de 2 à 7 ans.

Le traitement des études thermiques avant travaux est assuré par deux bureaux d’études thermiques en capacité de traitement permanent et principal, deux techniciens CAMIF Habitat en support et relais, des maîtres d’oeuvre agréés sélectionnés et formés pour couvrir environ 70 % du potentiel client.

L’ensemble de la prestation - étude thermique avant travaux - est commercialisée 390 euros TTC, pour une habitation qui comprend 8 pièces au plus.

L’étude thermique avant travaux a été pré-testée avant sa commercialisation (25 études tests). Pour 21 d’entre elles, des préconisations multiples ont pu être proposées. Elles concernaient l’amélioration de l’isolation, l’amélioration du rendement des équipements, l’amélioration de la régulation et de la programmation, l’amélioration de la distribution, l’utilisation des énergies renouvelables.

Depuis le 1er novembre 2006, un diagnostic de performance énergétique est exigible lors de la vente d’un bien immobilier. Il est constitué de la description du bâtiment et de ses équipements, de l'indication de la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée, ainsi que d'une évaluation des dépenses annuelles résultant de ces consommations.

Le certificat de performance énergétique classifie les habitations (étiquettes de A à G, de maisons économes à maisons énergivores) et permet des préconisations et améliorations sans calcul d’économies ni de temps de retour sur investissement .

L’étude thermique avant travaux de CAMIF Habitat permet, quant à elle, hors cadre transactionnel, de déterminer les axes d’amélioration du confort thermique et les économies réalisables si l'on met en oeuvre les préconisations du maître d’oeuvre agréé. Elle comprend :
le calcul des consommations (mettant en évidence l’incidence des paramètres concernant le bâti, l’installation, le mode d’occupation et les données météo locales) ;
les améliorations techniquement réalisables pour améliorer la performance énergétique ;
en synthèse, des programmes de travaux cohérents pour optimiser les investissements. Cette phase est très importante car elle permet de mettre en évidence que des préconisations qui peuvent paraître intéressantes à mettre en oeuvre seules, voient leur efficacité divisée par un facteur pouvant aller de 2 à 3 lorsqu’on les couple avec des préconisations plus performantes, ce qui rend leur investissement difficile à amortir

www.camif-habitat.fr



Marc CHARTIER


http://surlaroutedesbatisseurs.hautetfort.com/
http://surlaroutedesbatisseurs.over-blog.net/


ARCHIVES :

Offre n° 3



Financez vos travaux !

Offre spéciale



LES PAGES "INFO" vous proposent les meilleurs sites de leurs catégories !
 





Copyright 2003-2006
www.fil-info-france.com