WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

 
 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Mardi 12 novembre 2002 249/20270
 
Le premier ministre israélien Ariel SharonISRAEL : Un combattant palestinien armé du mouvement des Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa, proche du Fatah de Yasser Arafat, est entré dimanche soir dans le kibboutz de Metzger dans le nord du pays et a ouvert le feu sur une famille qui dormait tuant 5 personnes dont 2 enfants. L'homme a été abattu par les forces de sécurité. Le premier ministre Ariel Sharon a réuni lundi son conseil de sécurité et a promis "une riposte dure à cet attentat".
TERR. AUTONOMES PALESTINIENS : Yasser Arafat a condamné l'assassinat et a demandé l'ouverture d'une enquête. Il a ouvertement déclaré que cette action visait à rompre le dialogue entamé entre le Fatah et le Hamas. Le ministre de la communication, Yasser Abed Rabo, a pour sa part indiqué que cet "acte criminel visait à anéantir tout espoir de dialogue avec Israël."
IRAK : Le parlement s'est réuni lundi en session extraordinaire et recommande le rejet de la résolution 1441 de l'ONU. Il acceptera cependant la décision que prendra le président Saddam Hussein quelle qu'elle soit.
JORDANIE : Après de violents affrontements dimanche entre la police et des Islamistes armés qui ont fait 4 morts, les forces de sécurité sont intervenues lundi en force dans la ville de Maan pour "démanteler les réseaux islamistes pro-irakiens qui terrorisent la population".
BELGIQUE : Le 10ème sommet Union Européenne/Russie s'est ouvert lundi à Bruxelles. (NDLR. Notons que ce sommet devait initialement se tenir à Copenhague. Le président Poutine avait menacé de ne pas s'y rendre si le lieu de réunion était maintenu. En effet, la capitale danoise, qui assure la présidence tournante de l'Union Européenne, avait maintenu le 1er Congrès mondial tchétchène alors que venait de se terminer la prise d'otages du théâtre de Moscou. Voir les archives). Russes et Européens sont arrivés à un accord sur l'enclave russe de Kaliningrad qui se retrouverait isolée de la Russie après l'entrée de la Littuanie et de la Pologne au sein de l'Europe en 2004. Cet accord vise à faciliter le transit des Russes de Kaliningrad vers la Russie. La guerre en Tchétchénie, alors qu'elle n'était pas à l'ordre du jour, a été largement abordée. ** Après la manifestation de dimanche en signe de protestation à une intervention militaire américaine contre l'Irak, des débordements ont eu lieu conduisant la police à arrêter une trentaine de jeunes manifestants.
FRANCE : Le président Jacques Chirac a commémoré lundi le 11 novembre sous très haute surveillance policière après la tentative d'attentat dont il avait été victime le 14 juillet dernier. Le maire de Paris, Bertrand Delanoé, effectuait sa première apparition publique après son agression à l'arme blanche du 5 octobre dernier.
ESPAGNE : En visite lundi à Madrid, où il a rencontré son homologue, Ana Palacio, le ministre des affaires étrangères allemand, Jochka Fischer, a déclaré qu'en aucun cas l'Allemagne ne participera à une guerre contre l'Irak.
SLOVENIE : Le premier ministre Janez Drnovsek (52 ans) devra affronter lors du second tour des élections présidentielles qui se tiendra le 1er décembre prochain sa principale adversaire, le procureur général, Mme Barbara Brezigar (48 ans). Il n'a pas obtenu que 44,36 % des suffrages contre 30,75 % pour Mme Brezigar.
ETATS-UNIS : Pas moins de 35 tornades se sont abattues ce week-end sur le centre du pays, touchant plus particulièrement l'état du Tennessee. Les pertes humaines sont importantes. 65 morts, une centaine de blessés et 150 disparus ont été recensés dans un bilan encore provisoire. (Voir la carte des états américains)
TURQUIE : Après la victoire de son parti (islamiste modéré) "Parti de la Justice et du Développement" , Recep Tayyip Erdogan a annoncé qu'il envisage de faire modifier la constitution en vue de briguer le poste de premier ministre. En effet, la constitution, modifiée par le premier ministre Bulent Ecevit, stipule que toute personnalité ayant été condamnée ne pourra accéder à un poste officiel.
AFGHANISTAN : Un site Internet a publié samedi des photos transmises par un correspondant anonyme, et envoyées à plusieurs organes de presse, montrant des détenus d'Afghanistan, cagoulés, pieds et mains liés, étendus et enchaînés dans la cale d'un cargo C130 sous la garde de soldats américains. Ces prisonniers, soupçonnés d'être des Talibans ou des membres d'Al-Qaïda, sont transférés d'Afghanistan vers la base américaine de Guantanamo à Cuba. Un porte-parole militaire a affirmé que ces appareils n'ont pas servi à un transfert de prisonniers.
IRAN : Des nouvelles manifestations d'étudiants ont eu lieu lundi à Téhéran pour protester contre la condamnation à mort jeudi de l'écrivain Hachem Aghajari.
INDONESIE : Le suspect N° 1, arrêté la semaine dernière, dans l'attentat contre une discothèque à Bali qui avait fait 192 morts, a reconnu avoir fabriqué sa bombe pour "tuer le plus grand nombre d'Américains possible". Il a avoué vouloir ainsi protester contre les frappes américaines en Irak et en Afghanistan.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002