WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.

 
 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Jeudi 14 novembre 2002 251/20272
 
Le premier ministre danois Anders Fogh RasmussenDANEMARK : Le premier ministre Anders Fogh Rasmussen (photo) a présenté mercredi devant le Conseil des Ministres un projet de loi, qui devrait être discuté avant Noël et qui vise à "punir, par des peines allant jusqu'à 10 ans de prison, les personnes résidant au Danemark qui pratiquent ou contribuent à exciser les filles dans des pays où la législation l'autorise encore". Monsieur Rasmussen a condamné cette "pratique inhumaine et inacceptable" poursuivant que cette loi "s'appliquera aussi à ceux qui exhortent les parents à recourir à cette forme de violence et de mutilation". Ce projet de loi intervient après de nombreux articles parus dans la presse danoise lorsque deux religieux somaliens avaient "appelé les Musulmans à obéir aux principes de l'Islam et à pratiquer l'excision". Au Danemark l'excision est pratiquée au sein de la communauté de réfugiés somaliens. Les autorités danoises ne connaissent pas le nombre de petites filles excisées par cette communauté qui compte près de 3000 fillettes. (Plus de détails sur l'excision).
GRANDE BRETAGNE : Une fuite radioactive a été détectée mercredi dans une usine de retraitement de combustible nucléaire située dans le nord de l'Ecosse provoquant la contamination par des particules radioactives d'une vingtaine d'employés. Selon l'UKAEA (Autorité Britannique à l'Energie Atomique) "il n'y a eu aucune émission radioactive dans l'environnement et les employés n'ont pas été irradiés".
ESPAGNE : Human Rights Watch a accusé le gouvernement espagnol d'inaction face aux témoignages en nette augmentation de la part de clandestins arrivant par le détroit de Gibraltar sur le territoire espagnol faisant état de mauvais traitements qui leur sont infligés par les forces de police. ** Un pétrolier en provenance de Lettonie et allant vers Gibraltar, battant pavillon des Bahamas, transportant près de 77000 tonnes de fuel et ayant 27 marins à bord, est en difficulté dans une mer démontée sur la côte de Galice. Des traces d'hydrocarbures ont été repérées autour du pétrolier.
EUROPE : La Commission européenne a décidé de prendre des mesures disciplinaires contre la France et l'Allemagne qui ne respectent pas le Pacte de Stabilité liant les 12 pays de la zone euro les obligeant à limiter leurs déficits publics à 3 % du produit intérieur brut.
IRAK : Saddam Hussein a accepté mercredi, sans réserves, la résolution 1441 du Conseil de sécurité de l'ONU. Le chef des inspecteurs en désarmement, Hans Blix, a annoncé qu'il se rendrait à Bagdad le 18 novembre prochain pour préparer le terrain à la future équipe qui devrait commencer son inspection dès le 23 décembre.
ISRAEL : Le ministre des affaires étrangères, Benyamin Netanyahou, a déclaré mardi que "s'il devenait premier ministre aux prochaines élections (NDLR. prévues en janvier prochain) il procéderait à la déportation de Yasser Arafat".
CISJORDANIE : L'armée israélienne a pénétré à grands renforts de chars, d'hélicoptères d'assaut et de plus d'une centaine d'hommes dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville de Naplouse pour y arrêter une trentaine de personnes soupçonnées d'être des activistes présumés recherchés par Israël. La région a été déclarée zone militaire fermée et un couvre-feu très strict a été imposé. Le ministre de la défense Shaul Mofaz a déclaré que les troupes israéliennes "avaient mandat aussi longtemps que nécessaire afin de détruire les infrastructures des organisations terroristes palestiniennes".
GAZA : L'armée israélienne a lancé mercredi plusieurs roquettes sur un atelier sidérurgique soupçonné de fabriquer des armes artisanales. A Rafah, un enfant de 3 ans a été tué et sa mère grièvement blessée par des tirs israéliens.
AFGHANISTAN : Les étudiants ont manifesté mercredi pour la 3ème journée consécutive à Kaboul pour protester contre leurs mauvaises conditions de vie sur le campus et ont refusé de reprendre les cours tant qu'ils n'auront pas eu l'assurance que leurs conditions allaient être améliorées. Aucun heurt n'a été enregistré. Rappelons que lundi et mardi les forces de police ont tiré sur la foule faisant 6 morts (2 selon un bilan officiel) et une vingtaine de blessés.
IRAN : Alors que les manifestations d'étudiants, qui se sont dits prêts à la révolte, se poursuivent à Téhéran, le président Khatami a qualifié mercredi "d'inapproprié" la condamnation à mort de l'écrivain Hachem Aghajari et a affirmé "désapprouver ce genre de pratique". Hachem Aghajari a quant à lui refusé de faire appel de sa condamnation.
CHILI : Les travaux de la 12ème conférence du CITES, Convention internationale sur le commerce internationale des espèces menacées d'extinction, se poursuivent à Santiago. Les représentants du CITES ont accepté de fournir des dérogations spéciales à l'Afrique du Sud, le Botswana et la Namibie pour la vente de leurs stocks d'ivoire qui s'élèvent respectivement à 30, 20 et 10 tonnes. Le Zimbabwe et la Zambie n'ont pas réussi à obtenir une telle dérogation. Les responsables du CITES ont par ailleurs que ces dérogations ne signifiaient pas une reprise du commerce de l'ivoire et qu'ils se réservaient le droit d'en suspendre les ventes si une recrudescence du braconnage est constatée.
 

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002