WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2


 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Jeudi 19 septembre 2002 203/20224
 
Maurice PaponFRANCE : Maurice Papon (photo) (92 ans), dernier condamné pour "complicité de crimes contre l'humanité", a été relâché mercredi pour "raisons de santé" à la grande indignation des associations juives qui avaient réussi à le faire condamner à Bordeaux le 2 avril 1998 pour sa part de responsabilité administrative dans l'acheminement de convois de Juifs vers l'Allemagne nazie en 1943. Mais la France a été condamnée en juillet dernier pour "procès inéquitable" par la cour européenne des droits de l'homme. L'ancien secrétaire de la préfecture de Vichy poursuivit, après la Libération, une brillante carrière où il fut préfet de Paris, député-maire gaulliste, chevalier de la Légion d'honneur et enfin membre du gouvernement de Raymond Barre sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing. François Mitterrand ne tenait pas à ce procès de son vivant. L'ancien ami de René Bousquet fut décoré de la Francisque en 1943, décoration suprême accordée par le Maréchal Pétain. Le responsable du Centre Simon Wiesenthal Ephraïm Zuroff a qualifié cette libération de "éminemment regrettable". Plus de liens : Chronologie de l'affaire Papon, curriculm vitae de Maurice Papon et chronologie du procès, extraits audio des audiences du procès Papon.
PARIS : L'organisation Reporters Sans Frontières a occupé mercredi les locaux de l'ambassade d'Erythrée à Paris pour protester contre les violations de la liberté de la presse dans ce pays. Plus d'infos.
ISRAEL : Après plus de 6 semaines d'accalmie, un kamikaze palestinien s'est fait exploser mercredi avec la bombe qu'il transportait dans une station d'autobus de la ville arabe israélienne de Oum El-Fahm, près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie. 1 policier a été tué et 2 passants blessés. Un Arabe israélien a également été tué par des Palestiniens qui ont ouvert le feu sur sa voiture. 2501 personnes ont été tuées depuis le début de la seconde Intifada : 1844 Palestiniens et 607 Israéliens.
IRAK : Bagdad a confirmé à l'ONU sa décision d'accepter le retour immédiat et sans condition des inspecteurs de l'ONU chargés du désarmement. Le président Bush parle de "subterfuge".
AUTRICHE : Le ministre des Transports démissionnaire, Mathias Reichhold, 45 ans, a été élu à la tête du parti d'extrême-droite, FPOe, après la démission de son leader charismatique, Jorg Haider, qui avait entraîné un véritable séisme au sein du parti et du gouvernement de coalition.
COREE : En signe de réchauffement de leurs relations, la Corée du Nord a ouvert mercredi pour la première fois depuis 1953 la ligne de démarcation entre les 2 Corées. Les voies ferrées nord/sud seront remises en état. Les opérations de déminage doivent débuter dès aujourd'hui.
THAILANDE : Après 12 heures d'âpres négociations, sous l'égide de la Norvège, les Tigres Tamouls ont décidé mercredi d'abandonner leur lutte par un état indépendant au Sri Lanka. Le gouvernement sri lankais et les Tigres Tamouls ont entamé lundi des négociations de paix visant à mettre un terme à une guerre civile qui dure depuis plus de 20 ans et qui a fait près de 65 000 morts et plus de 800 000 déplacés. 2 nouveaux cycles de négociations sont prévues le 31 octobre, 2 décembre et 6 janvier.
BRESIL : L'église catholique, les partis de gauche et les syndicats ont organisé début septembre un référendum (non officiel) où 98 % des Brésiliens se sont dits opposés à la création d'une zone de libre-échange avec les Etats-Unis (ZLEA), prévue pour 2005, jugeant que les grandes compagnies américaines ne veulent que piller les richesses et la culture d'Amérique latine.
INDE : 17 personnes ont été tuées au Cachemire indien. Des tirs ont repris à la frontière entre l'Inde et le Pakistan.
PAKISTAN : Selon Yasser El-Serri, responsable du site internet l'Observatoire Islamique, qui a divulgué l'information, l'homme arrêté le 11 septembre à Karachi n'est pas Ramzi ben Al-Shaïba, coordinateur présumé des attentats du 11 septembre. Preuve à l'appui : la lettre d'un Yéménite qui se trouvait sur les lieux et qui a confirmé que l'homme arrêté n'était pas Ramzi ben Al-Shaïba. Notons que l'arrestation avait été annoncée par le FBI et que le président Bush s'était félicité pour cette arrestation...
CANADA : Le virus du Nil a fait une première victime en Ontario où un homme de 70 ans est décédé samedi. L'autopsie a confirmé les causes de son décès. 17 autres personnes pourraient être également contaminées.
AFRIQUE AUSTRALE : Selon une étude du PAM, le nombre de personnes touchées par la famine en Afrique australe a augmenté de plus d'un million et demi portant à 14 millions le nombre total de personnes souffrant de la faim dans 6 pays d'Afrique australe. Selon le PAM, les mauvaises conditions climatiques (sécheresse intense ou inondations dévastatrices), conflits, épidémie de sida (de nombreuses personnes contaminées n'ont plus assez de force pour cultiver leurs terres) sont les principales causes de cette famine. Le Mozambique, la Zambie et le Zimbabwe sont les pays les plus touchés par la famine. Au Zimbabwe 6 millions de personnes (soit la moitié de la population) ont besoin d'une aide alimentaire urgente.

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002