WEBMASTERS
FIL INFO N° 1

GRATUIT !
Cliquez ici !
PARIS,QUOTIDIEN,ACTUALITE,INFO,MONDE,PARIS,MAIRIE,IMMOBILIER,SMS,GRATUIT,ANNUAIRE,INVERSE,ECARD,JUSTICE,PS,AVOCAT
0ACCUEIL0Bienvenue ! INDEX GENERAL00INFO00QUIZ00VIRUS00METEO00TV-SAT-CINE00ASTRO00A vos favoris... CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
SOMMAIRE Le

RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.


Offre n° 2

 
 
Fil info quotidien indépendant
d'actualités mondiales.
 
Mardi 29 octobre 2002 237/20258
 
Le nouveau président du Brésil, Luiz Inacio da Silva, dit LulaBRESIL : Luiz Inacio da Silva, dit Lula, candidat du Parti des Travailleurs, a remporté le second tour des élections présidentielles de dimanche avec 61,3 % des voix face à son rival le candidat social-démocrate José Serra. Le nouveau président devrait rencontrer aujourd'hui le président sortant Enrique Cardoso, qui a précisé que "tout sera fait pour faciliter la transition" précisant toutefois qu'il mènera son mandat à son terme, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre prochain. Lors de son premier discours, Luiz Inacio da Silva a promis aux Brésiliens un "pays nouveau" et "un nouvel ordre économique". Il a également fait de la lutte contre la faim une de ses priorités, ajoutant toutefois qu'il n'y aurait pas de miracles. 33 millions de Brésiliens souffrent de la faim.
FRANCE : Le président vietnamien Tran Duc Luong est arivé lundi matin à Paris pour une visite d'état de 4 jours. C'est la première visite d'un président vietnamien depuis l'instauration de relations diplomatiques entre les deux pays en 1973. 2 dossiers importants ont déjà été discutés dès lundi soir lors d'un dîner d'état : l'achat par la compagnie aérienne vietnamienne Vietnam Airlines de Airbus A321 et le délicat problème des adoptions d'enfants vietnamiens par des parents français. La FIDH a protesté auprès du président Chirac contre cette visite dénonçant les violations des droits fondamentaux à Hanoï et notamment la détention du patriarche Thich Huyen Quang de l'Eglise Boudhique unifiée détenu depuis 20 ans sans motifs ni procès. (Voir la lettre de la FIDH à Monsieur le Président de la République Française, Jacques Chirac)
COLOMBIE : Une voiture piégée a explosé lundi dans la ville d'Arauca dans le nord du pays à quelques heures de la visite du président Uribe. 2 policiers ont été tués et quatre personnes ont été blessées dont un enfant est dans un état critique.
RUSSIE : Le pays tout entier a rendu un hommage lundi, jour de deuil national décrété par le président Poutine, aux 117 victimes de la prise d'otages de jeudi dernier par un commando tchétchène dans un théâtre de Moscou. 239 personnes ont pu quitter l'hôpital de Moscou lundi matin. Il reste encore 405 personnes hospitalisées dont 45 dans un état critique. L'inhalation d'un gaz paralysant , dont les autorités russes se refusent à communiquer le nom, serait à l'origine de la mort et de l'hospitalisation des otages.
TCHETCHENIE : Selon un communiqué de l'agence russe Interfax, les troupes russes ont donné l'assaut dimanche dans un village à l'est de Grozny tuant environ 30 indépendantistes tchétchènes. Une autre offensive épaulée par l'aviation et de l'artillerie a débuté lundi.
DANEMARK : Le Congrès Mondial Tchétchène s'est ouvert lundi à Copenhague.Le président tchétchène Aslan Mashkadov s'est dit "prêt à s'asseoir à la table des négociations sans condition avec les dirigeants russes". Le président Poutine avait demandé l'interdiction du Congrès dès la fin de la prise d'otages de Moscou samedi brandissant la menace de boycotter le sommet Union Européenne - Russie prévu pour le 11 novembre prochain. Les autorités danoises, qui président actuellement l'Union européenne, ont refusé de céder, mais ont accepté que le sommet Union européenne - Russie se déroule en terrain neutre, en l'occurence Bruxelles.
INDE : Alors qu'un groupe de guerilleros, cachés dans un village du Bengale, préparait, dans la nuit de dimanche à lundi, une bombe artisanale, celle-ci leur a explosé dans les mains tuant 7 guerilleros et 8 villageois. 1 autre personne a été grièvement blessée.
JORDANIE : Pour la première fois dans l'histoire de la Jordanie, un employé américain de l'ambassade des Etats-Unis à Amman a été assassiné lundi matin, abattu par un homme armé alors qu'il quittait son domicile pour se rendre au bureau.
ETATS-UNIS : Les 15 membres du Conseil de Sécurité de l'ONU doivent rencontrer lundi soir le chef des inspecteurs chargés du désarmement, Hans Blix. Ce dernier doit argumenter la dernière résolution proposée par les Américains qui veulent une intervention armée sans vote d'une seconde résolution si Bagdad se soustrait à ses obligations. Sur les 10 membres non permanents, la Colombie, la Norvège et la Bulgarie ont déclaré qu'ils voteraient en faveur de la résolution. La Syrie, le Mexique et l'île Maurice y sont opposés. L'Irlande, la Guinée, le Cameroun et Singapour restent indécis. ** A Washington, le tueur en série, qui a abattu 13 personnes depuis le 3 octobre, a été inculpé de "meurtre, tentative de meurtre et acte de terrorisme" par la justice de Virginie. Son complice, un Jamaïcain de 17 ans, a été inculpé des mêmes chefs d'accusations et sera jugé comme un adulte.
CUBA : 3 Afghans détenus sur la base américaine de Guatanamo ont été renvoyés dans leur pays et remis aux autorités afghanes.
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE : Les combats se poursuivaient lundi entre les forces gouvernementales et les partisans de l'ex-chef d'état-major François Bozizé, exilé en France, à l'origine de plusieurs tentatives de coups d'état, dans le nord de la capitale Bangui. Les rebelles tentaient de prendre le parlement.
ISRAEL : La coalition d'Ariel Sharon est menacée. Le Parti Travailliste a déclaré qu'il ne voterait pas mercredi le budget 2003 critiquant les sommes allouées aux colonies juives de peuplement alors que des mesures drastiques d'économie dans le secteur des étudiants, vieillards et personnes nécessiteuses vont être prises. Le premier ministre Ariel Sharon a été catégorique : tout ministre qui votera contre le projet de budget devra démissionner et se dit prêt à organiser des élections législatives anticipées. Le ministre de la défense Benyamin Ben Eliezer, chef du parti travailliste, a pour sa part indiqué "qu'il était prêt à affronter Sharon dans le cadre de ces élections anticipées".

«» é

 
 
Service proposé par
Copyright 2002