SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 27 aout 2007, preparation, fil info france, dossier, censure, internet, france, abus flagrants, lcn, jugement, jacques, attali, ancien, conseiller, president, socialiste, francois mitterrand, recel, abus biens sociaux, trafic, influence, bernard, kouchner, appel, demission, premier ministre, irakien, nouri al maliki, gouvernement qui ne fonctionne pas, deces, ancien premier ministre, centriste, economiste, raymond barre, critique, declarations, retombees, sionisme, france, terrorisme, israel, importantation, sanglante, conflit israel, france, bombe, synagogue, copernic, lecture, appel urgent, lecteurs, fil info france, quotidien, francophone, independant, censure, internet, partage, connaissance, benevolat, financement, lecteurs, redaction, francaise, plus etat, poursuivre, edition, envoi, gratuit, email, diffusion, non payante, articles, absence, contributions, caisses, vides, dijon



Lundi 27 août 2007 :

CENSURE : Fil-info-France prépare un rapport "surréaliste" sur la censure sur Internet en France en raison d'abus flagrant de la LCEN et qui sera rendu public et libre de droits (Copyleft) début septembre 2007.

JUSTICE : Jacques Attali, ancien conseiller du président socialiste François Mitterrand, président depuis le 30 août 2007 de la "Commission sur les freins à la croissance" sera jugé en 2008 devant un Tribunal correctionnel pour "recel d'abus de biens sociaux et trafic d'influence". Jacques Attali, est accusé d'avoir perçu 160 000 dollars du marchand d'armes Pierre Falcone dans le cadre d'un "dégrèvement fiscal" lors d'un redressement fiscal lancé à la fin des années 90 contre Falcone.

DIPLOMATIE : Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, a suggéré dans l'hebdomadaire Newsweek (NDLR. "A Humanitarian-in-Chief" daté du 24 août 2007), la démission du Premier ministre irakien, Nouri al Maliki, dénonçant un "gouvernement qui ne fonctionne pas". Le Premier ministre irakien a demandé des excuses à la France. NDLR. "Maliki ne gouverne rien", avait déclaré également l'ex-envoyé de la Ligue arabe en Irak, le diplomate marocain, Mokhtar Lamani, concluant : "Son remplaçant héritera du même chaos, à moins que toutes les parties définissent ensemble de nouvelles règles de jeu pour repartir à neuf".

NECROLOGIE : Comme indiqué dans l'édition de Fil-info-France du samedi 25 août 2007, l'ancien Premier ministre et ancien maire de Lyon, Raymond Barre, 83 ans, (1976-1981), est décédé le jour même à l'hôpital du Val de Grâce à Paris. Il avait été nommé Premier ministre à la suite de la démission en mars 1976 de Jacques Chirac sous Giscard d'Estaing, fonction qu’il cumulera avec celle de ministre de l’Economie et des Finances d'août 1976 à mai 1981. Il sera maire de Lyon entre 1995 et 2001. Raymond Barre était confronté depuis le début de l'année 2007 à une critique concernant d'anciennes déclarations sur les retombées du sionisme en France : Le terrorisme lié à Israël et l'importation sanglante en France du conflit du Proche-Orient. Le 3 octobre 1980, à Paris en France, une bombe explose devant la Synagogue de la rue Copernic faisant 4 morts et 22 blessés. Raymond Barre, Premier Ministre, dénoncera spontanément "un attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic". (NDLR. Raymond Barre avait également déclaré que "la Communauté juive ne peut pas être séparée de la Communauté française". Dans un entretien diffusé jeudi 1er mars 2007 sur la radio d'Etat, France Culture, Raymond Barre n'avait pas renié ses propos, défendant même Maurice Papon, qui fut son ministre du budget de 1978 à 1981 et Bruno Gollnisch, qui fut son conseiller municipal Front National FN alors qu'il était maire de Lyon de 1995 à 2001, tout en dénonçant la campagne qu'aurait menée contre lui en 1980 le "lobby juif le plus lié à la gauche". Début 2007, Raymond Barre est qualifié "d'antisémite" et accusé "d'être d'extrême droite" par le Rabbin Gabriel Farhi du Mouvement juif libéral de France. Le Conseil représentatif des institutions juives de France CRIF s'était déclaré "scandalisé" par les déclarations de Raymond Barre. Depuis, Raymond Barre se disait harcelé, alors que tous le savaient malade et cardiaque. Mais Raymond Barre insistait : “je considère que le lobby juif – pas seulement en ce qui me concerne – est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement”. Plus de détails dans l'édition de Fil-info-France du lundi 5 mars 2007.

MOEURS - JEUNES : "Les images diffusées partout sont de plus en plus érotisées. C’est une incitation à la débauche. Face à ça, les parents n’ont que peu d’influence sur des ados qui n’écoutent que leurs pairs. Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire pour éviter ça". "La Tribune de Genève" par Sandra Weber : "Ma fille veut devenir porno star. Elle a 18 ans".

BLOG DU JOUR : SarkoFrance (Sélection SOS-Reporters.org)

APPEL URGENT : LECTRICES, LECTEURS : La rédaction française de Fil-info-France, votre quotidien indépendant, le plus censuré sur Internet, connaît de sérieuses difficultés financières en raison de la censure de plus de 2 000 pages dans les moteurs de recherche ! Entièrement fondé sur le partage des connaissances, le bénévolat et le financement par ses lecteurs, Fil-info-France est une expérience de presse unique pour le pluralisme, aidant tous les webmasters ou blogueurs par une diffusion non payante de ses articles. Quelle place à l'heure de l'illusion du "tout gratuit" des puissants groupes ? Rejetant depuis 24 ans tout soutien occulte ou un enfermement intellectuel si confortable à Gauche comme à Droite, voire aux extrêmes, les caisses sont vides. En l'absence de contributions de 5 euros ou plus, il nous ne sera plus en état de poursuivre cette édition ni de procéder à un envoi gratuit par email de jour comme de nuit. Aidez-nous SVP, merci d'agir vite en lisant la suite... NDLR. Notez bien qu'en attendant le résultat financier de cet appel, Fil-info-France continue sa parution réduite à cette adresse : http://www.fil-info-france.fr/ Tous les services, fil-info, annonces, correspondants, etc. sont maintenus.



Retour France


Retour sommaire France aout 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.