SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 22 octobre 2007, premiere, cinquieme, republique, president, nicolas, sarkozy, visite, parti, union pour un mouvement populaire, ump, traite europeen, simplifie, rejet, referendum, peuple, francais, signature, lisbonne, portugal; mort, accidentelle, camion, benne, cycliste, velib, faux permis, identite, frere, portugais, interdit, territoire, france, 12 ans, tribunal, administratif, dijon, deboute, societe, jean claude decaux, marche, public, velo, libre service, dijon, agglomeration, dijon, grand dijon, maire, francois, rebsamen, avis, publicite, marche, public, contraire, textes, loi, vigueur, appel, offre, contraire, regles, redevance, rationalite, aberrante, societe, multinationale, americaine, clear channel, outdoor, marche, dijon, francois rebsamen, pre campagne, election, municipale, christian, estrosi, secretaire, etat, outremer, candidat, mairie, nice, richard, prasquier, president crif, visite, prefet, police, paris, michel gaudin, ancien, directeur, general, police nationale, animateur, observatoire, national, delinquance



Lundi 22 octobre 2007 :

POLITIQUE : C'est une première sous la Ve République, (NDLR. Fin de la République des Partis), le Président de la République, Nicolas Sarkozy, s’est rendu au siège de son parti, l’Union pour un Mouvement Populaire UMP, pour une brève réunion où il a évoqué le futur "Traité européen simplifié" dont les Français avait rejeté le principe en votant "Non" au référendum du 29 mai 2005. Le "Traité européen simplifié" sera signé le 13 décembre 2007 à Lisbonne au Portugal et sera soumis "au début de l'année 2008" au Parlement français. Ce nouveau "Traité simplifié" devra être ratifié par tous les Etats membres d'ici les élections au Parlement européen de 2009. Suite au Conseil européen de Bruxelles (Belgique), les 27 se sont mis d’accord, le 23 juin 2007, sur les grandes lignes d’un traité simplifié modifiant les traités actuels, le traité sur l’Union européenne (traité UE) et le traité instituant la Communauté européenne (traité CE). NDLR. Rappel de la rédaction de la position des 8 partis politique autorisés en 2005 par le Conseil constitutionnel : PS-PRG, Parti socialiste PS (OUI) ; Parti radical de gauche PRG (OUI) de Jean-Michel Baylet, le Parti communiste français, PCF (NON) présidé par Robert Hue, (secrétaire général Marie George Buffet), les Verts (OUI) de Yann Wehrling, l'Union pour un mouvement populaire UMP (OUI) de Nicolas Sarkozy, l'Union pour la démocratie française, UDF (OUI) de François Bayrou, le Mouvement pour la France MPF (NON) de Philippe De Villiers, le Rassemblement pour la France RPF (NON) de Charles Pasqua et le Front National FN (NON) de Jean-Marie Le Pen.

PARIS - VELIB : Le chauffeur d'un camion-benne qui a tué accidentellement dans une collision, jeudi 18 octobre 2007, dans le 12ème arrondissement de Paris près de la Bastille, une cycliste âgée utilisant "VELIB", travaillait avec un faux permis et l'identité de son frère portugais. Selon le quotidien "Le Parisien", le chauffeur, interdit de territoire national depuis 12 ans, a été placé en détention dans le cadre d'une procédure d'infraction à la législation sur les étrangers. C'est la première victime utilisatrice du réseau Vélib mis en place à Paris par le maire socialiste Bertrand Delanoë.

REGIONS - DIJON : Le jeudi 18 octobre 2007 le Tribunal administratif TA de Dijon (Côte d'Or) a débouté la société française Jean-Claude Decaux, écartée du marché public du vélo en libre-service à Dijon et dans la communauté d'agglomération dijonnaise "Grand Dijon" dirigée par François Rebsamen. JC Decaux estime que "l’avis de publicité du marché public n’a pas été fidèle aux textes de loi en vigueur" et que "l’appel d’offres n’a pas été publié dans les règles". JC Decaux dénonce également la "rationalité aberrante" de la redevance annuelle de 1,8 million d’euros, soit une estimation du chiffre d’affaires annuel pour un parc de 400 vélos en libre-service, 358 abris voyageurs publicitaires et 180 dispositifs d’information. C'est la multinationale américaine Clear Channel "outdoor" qui a remporté le marché à Dijon et de ses environs. François Rebsamen, en pré-campagne pour sa réélection à la mairie en mars 2008, assure offrir en "cadeau de Noël" dès décembre 2007, le marché privé des vélos en libre service "disponible" et "payant" sur la voie publique. François Rebsamen a engagé, par sa signature, la ville de Dijon et le "Grand Dijon" dans une concession de longue durée de 15 ans, confirme Claude Mouchard, directeur du développement de Clear Channel "outdoor".

REGIONS - NICE : Christian Estrosi, secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer et président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a annoncé son intention d'être candidat à la mairie de Nice en mars 2008.

LOBBYING
: Le docteur Richard Prasquier, 62 ans, élu le dimanche 13 mai 2007 président du CRIF Conseil représentatif des institutions juives de France pour 3 ans, a été reçu par le Préfet de police de Paris, Michel Gaudin, nommé le 23 mai 2007 par le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Michel Gaudin est l’ancien directeur général de la Police nationale, animateur avec Alain Bauer, ex-Grand Maître du Grand Orient de France GODF, des réunions de l’Observatoire national de la délinquance.

BLOG : "Dijon2007.info"



Retour France


Retour sommaire France octobre 2007

Retour France sommaire 2007


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.