SOMMAIRE

FRANCE,
lundi 25 janvier 2010, refugies kurdes en corse, sante publique, nucleaire civil, politique tv

Lundi 25 janvier 2010 :

 
REFUGIES EN CORSE : Les réfugiés Kurdes, arrivés par la mer, vendredi 22 janvier 2010, sur une plage en Corse et transférés samedi 23 janvier 2010 au centre de rétention du Canet à Marseille, ont été remis en liberté sur décision de justice. Une "absence de notification de leurs droits dès leur placement en rétention" a motivé la juge de la détention et des libertés. Le Ministère public de Marseille n'a pas fait appel de cette décision dans le délai imparti de 4 heures. Les Kurdes placés à Nîmes et à Rennes ont également été libérés dans le même cadre, soit un total de 94 personnes, hommes, femmes et enfants. Les Ministères public de Nîmes et de Rennes n'ont pas fait appel de cette décision dans le délai imparti de 4 heures. L'arrêté de reconduite à la frontière pris par le préfet de Corse est donc annulé. Tous les réfugiés devraient être hébergés aux frais de l'Etat sous contrôle de la Croix-Rouge. L'Office français de protection des réfugiés et apatrides OFPRA étudiera chaque cas saisi dans les 5 jours en procédure normale et non en urgence. La CIMADE, Comité Inter Mouvements Auprès Des Evacués, et ses partenaires sont restés aux côtés des réfugiés et "continuera d’agir pour que l’ensemble de leurs droits soient respectés". Plus de détails dans l'édition du quotidien Fil-info-France datée du samedi 23 janvier 2010.

SANTE PUBLIQUE : La direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a confirmé, samedi 23 janvier 2010, la suppression d'ici 2012 de 3 000 à 4 000 emplois. Le conseil exécutif de l'AP-HP a validé les modalités de regroupement des 37 établissements franciliens dans le cadre d'une modernisation des services hospitaliers.

NUCLEAIRE CIVIL : 4 membres de l'ONG Greenpeace ont tenté d'arrêter le passage d'un train d'uranium d'Areva en s'enchaînant dimanche 24 janvier 2010 à une voie ferrée à proximité de la gare maritime de Cherbourg dans la Manche L'Uranium doit être chargé sur un cargo à destination de la Russie.

POLITIQUE TV :
Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, sera l’invité de la première chaîne de télévision privée, TF1, de 20 heures à 21 heures 30, a annoncé le palais présidentiel de l’Elysée.



Retour France


Retour France janvier 2010


Retour sommaire




QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.