SOMMAIRE
SOMMAIRE
FRANCE, jeudi 24 novembre 2005, president, jacques, chirac, elysee, entretien, chanceliere, allemande, angela, merkel, premiere, femme, president, commission, europeenne, jose, manuel, barroso, mathieu, kerekou, president, benin, visite, officielle, paris, entretien, jacques, chirac, president, assemblee, nationale, jean louis, debre, medef, secretaire, general, conseil, europe, terry, davis, ouverture, enquete, formelle, transfert, detention, personnes, suspectes, terrorisme, implication, agences, etrangeres, prison, secrete, cia, convention, europeenne, droits, homme




Jeudi 24 novembre 2005 :

 
Le président de la République, Jacques Chirac a reçu au Palais de l'Elysée le mercredi 23 novembre 2005 pour un entretien, suivi d'un bref point de presse, la Chancelière de la République Fédérale d'Allemagne, Angela Merkel, première femme à accéder à ce poste, qui s'est rendue ensuite en Belgique, à Bruxelles, où elle a rencontré le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Elle a souligné l'importance pour l'Union européenne de se doter d'un "cadre financier fiable et durable". Elle s'est rendue ensuite au siège de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord) où elle a lancé un appel à un renforcement des liens entre les Etats-Unis et l' Allemagne.
 
Mathieu Kérékou, président de la République du Bénin, effectuera une visite officielle à Paris du 24 au 26 novembre 2005. Il sera reçu vendredi par le président de la République, Jacques Chirac. Le président Kérékou s'entretiendra également avec le président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré et rencontrera plusieurs représentants d'entreprises françaises et participera à un séminaire, en compagnie d'hommes d'affaires français, au MEDEF - International (Mouvement des entreprises de France). Il s'agira de la dernière visite en France du président Kérékou en qualité de président de la République du Bénin, ce dernier ayant annoncé que, conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur dans son pays, il ne se représenterait pas à la prochaine élection présidentielle de mars 2006.
 
Le Secrétaire général du Conseil de l'Europe Terry Davis a annoncé mercredi dans un communiqué l'ouverture d'une "enquête formelle" sur les éventuels transferts ou détentions de personnes suspectées de terrorisme dans les pays membres "avec une implication éventuelle d'agences étrangères" en ce conformément à l'article 52 de la Convention européenne des Droits de l'homme.



 

Retour France

Retour France novembre 2005

Retour sommaire



QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.