SOMMAIRE

Offre n° 2


FRANCE, europe, archives, 2004, union, associations, internationales, uai, bruxelles, office, tourisme, congres, paris, france, premier, rang, mondial, nombre, reunions et congres, internationaux, vienne, geneve, ministre, culture, Renaud, Donnedieu de Vabres, christian, chesnot, georges, malbrunot, journalistes, otages, irak, loi, interdiction, port, voile, islamique, chanteur, rai, khaled, mis, examen, controle, judiciaire, abandon, famille, organisation, frauduleuse, insolvabilite, Khaled ben Brahim, paiement, pension, alimentaire


Jeudi 23 septembre 2004 :
 
Selon des chiffres de l'Union des associations internationales (UAI), dont le siège est à Bruxelles, diffusés par l'Office du tourisme et des congrès de Paris, la France se place au premier rang mondial pour le nombre de réunions et congrès internationaux, devançant Genève et Vienne et occupe cette position pour la 25ème année consécutive avec 288 réunions internationales organisées pour l'année 2003 en hausse de 19 % par rapport à 2002. Pour figurer au palmarès de l'UAI , seules sont prises en compte les réunions d'au moins 300 participants avec 40 % d'étrangers, 5 nationalités et durant au moins 3 jours.
 
Le ministre français de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a déclaré mercredi que le gouvernement était "confiant mais prudent" sur le sort de Christian Chesnot et Georges Malbrunot, les 2 journalistes français retenus en otages en Irak depuis le 20 août 2004 et menacés de mort si la France ne retire pas sa loi interdisant le port du voile islamique dans les écoles publiques.
 
Le chanteur algérien de raï , 44 ans, Khaled, marié, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mercredi à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour "abandon de famille et organisation frauduleuse d'insolvabilité". Il est soupçonné d'avoir organisé la dissimulation à l'étranger de ses revenus afin de ne pas payer de pension alimentaire à son ancienne compagne. Khaled ben Brahim, qui était en garde à vue depuis mardi, a été présenté à un juge d'instruction qui lui a notifié ces charges. En mai 2001, le tribunal correctionnel de Nanterre l'avait déjà condamné à 2 mois d'emprisonnement avec sursis dans la même affaire. En fait, de source proche du dossier, Khaled a été laissé en liberté pour honorer une série de concerts ce qui devrait lui permettre d'honorer sa dette.




Retour France


Retour sommaire septembre 2004


Retour sommaire



RESEAU MONDIAL
INDEPENDANT
D'INFORMATION !

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION




EDITORIAL

N° DU JOUR
A LA UNE
IMPRIMABLE
ENGLISH
DEUTSCH
PAGES INFO
AFRIQUE
AMERIQUES
ASIE
EUROPE
MONDE (INDEX)
PROCHE-ORIENT
+ ENCYCLO
+ LIENS

ARCHIVES
MONDE (INDEX)
PHOTOS

ABONNEMENTS
GRATUIT PAR EMAIL
CONTRIBUTIONS

CORRESPONDANTS

OFFRES
ACCES

RESSOURCES
FIL INFO GRATUIT
FIL INFO PRO

REDACTION

FABRICATION

TRADUCTEUR
6 LANGUES

MENTIONS

LEGALES
COOKIES

( ! ) MAL VOYANT ?


Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.