LES PAGES INFO ©, FIL-INFO-FRANCE ® & FIL-INFO.TV ®, Paris, fr   __ABONNEMENT__
GRATUIT !
Entrez
votre email :
Abonnement par email, gratuit, Fil-info-France ! Actualités officielles du gouvernement de la France   liens
 
  Les pages info, copyright 2000 - 2016  PAGES INFO CULTURE © :  La francophonie à l'honneur dans l'agglomération montluçonnaise - OCTOBRE 2016

( ICI ? Votre message ou annonce sur Fil-info-France, premier quotidien indépendant et participatif ! )




La francophonie à l'honneur dans l'agglomération montluçonnaise

Marcie à la guitare
Quelques sculptures au milieu du salon des aquarelles

- PAGES INFO CULTURE  © -

 
La commune de Prémilhat se met à l'heure du 10ème festival de chanson francophone. Sur une idée d'un collectionneur qui fait tout pour la chanson française, la petite commune bourbonnaise va vibrer pendant 5 jours au son des plus belles mélodies de la langue de Molière.

Ce jeudi, c'est une jeune chanteuse québécoise, Marcie, qui vient envoûtée la salle des fêtes dans un concert acoustique et intime. En effet, une dizaine de personnes ont vibré au trémolo de cette compositrice et interprète, originaire de la région de Saguenay lac St Jean, dont les airs se situe à la confluence de la chanson française des sixties et d'un son teinté de brit pop. Cette forme de concert lui a rappelé ses premiers cours de chant où terrorisée, elle faisait ses premières gammes. Que de chemin parcouru depuis avec une belle maîtrise, à en interpréter un titre à capella. Le public fut même invité à l'accompagner en chanson avec "Malbrought s'en va en guerre".

Lors des rappels, Marcie offrit à son public bourbonnais deux titres exclusifs: l'un "Montréal est en cendres" issu de son dernier album tout juste sorti en France et pas encore au Canada, et un titre "Nous reviendrons au petit jour" non encore enregistré.

Il est dommageable de voir que même dans une agglomération d'environ 100 000 habitants, le public ne suit pas, la soirée d'ouverture n'ayant attiré que 35 petites personnes dans la salle d'Athanor de Montluçon.



©
François Jaumeau


Lien permanent de cette page ( url trackback ) :

http://www.fil-info-france.com/pages-info-culture-francois-jaumeau-mille-feux-sur-les-aquarelles.htm
 



TOUTE  L'ACTUALITE EN VIDEOS SUR
FIL-INFO.TV

Archives vidéos des discours ou déclarations sur le BREXIT

Brexit, déclaration François Hollande, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nicolas Sarkozy, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris Brexit, déclaration Jean-Luc Mélenchon, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Nigel Farage, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris  Brexit, déclaration Marine Le Pen, vidéo Fil-info.tv, appli mobile Fil-info-France, fr, Paris

 

ARCHIVES PAGES INFO TRAVAIL :
Fil-info Loi Travail

Lettre ouverte des entreprises et entrepreneurs au Président de la République

Date : 10 janvier 2016 ; Liste des signataires :

Pierre Pringuet, Président de l'
AFEP (NDLR. L'Association française des entreprises privées représentant plus de 100 des plus grands groupes privés exerçant leur activité en France.)
Stanislas de Bentzman, Président de
Croissance Plus
Philippe Varin, Président du
Cercle de l'industrie
Laurent Bataille, Président des
EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens)
Sophie de Menthon, Présidente d'
ETHIC
Pierre Gattaz, Président du
MEDEF (NDLR. Mouvement des entreprises de France, patronat.)
Elizabeth Ducottet et Philippe d'Omano, Co-Présidents du
METI (NDLR. Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, partenaire de l'ASCEL, l'Association de l'économie numérique.)



Source :
Premier quotidien international francophone indépendant et participatif Fil-info-France :
Lundi 11 janvier 2015


Rappel aux lecteurs : La publication d'un article contribue à l'information du public, favorise le débat démocratique et le pluralisme de la presse, de la radio et de la télévision.
Toutes opinions exprimées n'engagent que la responsabilité du contributeur.
La rédaction, le comité de rédaction, le journal n'exercent aucune forme de censure ou d'autocensure.
La confrontation des idées consolide la liberté d'opinion, d'expression et d'information, qui est ici une garantie, une preuve de la réelle indépendance de ce média en ligne.
Le directeur de la publication.