Fil info du mercredi 2 mars 2022 N° 6289/27688

FIL INFO UKRAINE © - Antonio Guterres réagit après l'adoption d'une résolution de l'Assemblée générale de l'ONU condamnant "l'agression" russe en Ukraine : Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a réagi mercredi 2 mars 2022 après l'adoption par l'Assemblée générale de l'ONU d'une résolution non contraignante, avec 141 voix pour, 5 contre (Russie, Belarus, Erythrée, Corée du Nord et Syrie) et 35 abstentions, qui "déplore dans les termes les plus énergiques l'agression commise par la Fédération de Russie contre l'Ukraine en violation du paragraphe 4 de l'Article 2 de la Charte" des Nations Unies et "exige que la Fédération de Russie cesse immédiatement d'employer la force contre l'Ukraine et s'abstienne de tout nouveau recours illicite à la menace ou à l'emploi de la force contre tout Etat Membre". Antonio Guterres a déclaré : "L'Assemblée générale s'est prononcée. En tant que Secrétaire général, il est de mon devoir de m'en tenir à cette résolution et de me laisser guider par son appel. Le message de l'Assemblée générale est fort et clair : Mettez fin aux hostilités en Ukraine - maintenant. Faites taire les armes - maintenant. Ouvrez la porte au dialogue et à la diplomatie - maintenant", ajoutant : "L'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine doivent être respectées conformément à la Charte des Nations Unies. Nous n'avons pas un instant à perdre. Les effets brutaux du conflit sont évidents. Mais aussi mauvaise que soit la situation pour les Ukrainiens en ce moment, elle menace de s'aggraver". Le secrétaire général de l'ONU a conclu : "Les Ukrainiens ont désespérément besoin de paix. Et les gens du monde entier l'exigent". SOURCE : FIL-INFO-FRANCE ® https://fil-info-france.com ; Premier quotidien international francophone indépendant et participatif ; ISSN 1634-4979 © / ISSN 1638-1572 © ; FIL-INFO.TV ® ; fil1fo ; La contrefaçon ou plagiat des marques " Fil-info-France ® ou " FIL-INFO... ® ou fil1fo ® " est punissable selon les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et du Code pénal : filinfogate ; Reproduction interdite : Tous droits de propriété industrielle et intellectuelle réservés. CONTACTS !

RETOUR SOMMAIRE FIL INFO MERCREDI 2 MARS 2022

FIL INFO DU MERCREDI 2 MARS 2022

VERSION IMPRIMABLE DU JOUR

RETOUR SOMMAIRE ARCHIVES INFOS