SOMMAIRE

Offre n° 2


Algérie, Afrique, archives, 2005, actualite, monde, Abdelaziz, Bouteflika, Ali, Benflis,Ahmed Ouyahia, premier, ministre, algerie, archives, 2005, actualité, monde,accord, association, union, europeenne, zone, libre-echange, rapport, commission, enquete, disparus, guerre, civile, rejet, organisations, defense, droits, homme, arrestations, arbitraires, opposants, regime, kabylie,arouchs, printemps,noir,UGTA, guerre,algerie,annee, algerie, france, islamistes,attaques, conseil, nation, accord, association, union, europeenne, droits, douane, zone, libre-echange, organisations, defense, droits, homme, disparitions, enquete, independante, lila, iril, Association, nationale, familles, disparus, algerie watch, amnesty, international,

Bouteflika : Une imposture algérienne de Mohamed Benchicou

 
LES ARCHIVES OCTOBRE 2005 DE L'ALGERIE


Samedi 1er octobre 2005 : Les résultats officiels du référendum sur la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, projet d'amnistie du Président Abdelaziz Bouteflika des membres des groupes armés qui ne sont pas directement impliqués dans des massacres collectifs et des attentats dans des places publiques, ont été proclamés vendredi. Cette Charte a reçu le soutien de 97,36 % des votants. Le "non" n'a recueilli que 2,64% des suffrages.
 
Mardi 4 octobre 2005 : Le ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, a annoncé lors de la cérémonie de promotion de policiers féminins dimanche à Alger que qu'un "délai sera accordé aux islamistes récalcitrants pour se rendre aux autorités" ajoutant que "tant qu'il y aura un seul terroriste encore en activité, la levée de l'état d'urgence ne sera pas d'actualité" concluant que l'Etat d'urgence "n'entrave en rien les libertés individuelles et collectives". Il a conclu en indiquant que "le gouvernement s'attellera désormais à la promulgation des lois devant permettre la mise en oeuvre de la Charte (NDLR. Charte pour la paix et la réconciliation nationale, projet d'amnistie du Président Abdelaziz Bouteflika) et la traduction sur le terrain du choix du peuple" qui a répondu à 97,38 % dimanche lors du référendum portant sur l'amnistie des des membres des groupes armés qui ne sont pas directement impliqués dans des massacres collectifs et des attentats dans des places publiques.
 
Mardi 11 octobre 2005 : Les autorités ont annoncé lundi que 5 à 600 ressortissants sénégalais illégaux sont actuellement en route vers Oujda dans le nord-est du pays d'où ils prendront l'avion en direction de Dakar" au Sénégal. Ces personnes, des Sénégalais candidats à l'immigration clandestine, ont été interpellés par les forces de sécurité marocaines.
 
Lundi 24 octobre 2005 : Le Président de l'Autorité Nationale Palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé samedi à Alger. Il a été reçu par le Président algérien Abdelaziz Bouteflika. Mahmoud Abbas a expliqué, dans une conférence de presse, que sa visite à Alger vise "à informer les frères algériens de l'évolution de la situation que traverse la cause palestinienne, au regard de l'intérêt que porte l'Algérie, en tant que pays frère et ami, à la cause palestinienne". Après l'Algérie, Mahmoud Abbas a gagné l'Egypte où il devait être reçu dimanche par le Président Hosni Moubarak.
 
Jeudi 27 octobre 2005: Le quotidien "Liberté" a indiqué dans son édition de mercredi que "2 islamistes armés, un policier et un civil ont été tués, mardi soir, à Médéa lors d'une attaque perpétrée par un groupe armé composé de quatre individus". Une soixantaine de personnes ont été tuées dans des violences en Algérie, durant ce mois de Ramadan qui a débuté le 4 octobre 2005, selon un bilan établi à partir de la presse algérienne. ** Fait inédit, l’Algérie participera au côté d’Israël à des manoeuvres communes d’assistance humanitaire en Grèce le 30 octobre et le 1er novembre 2005, rapporte l’Agence de Presse AFP citant des sources militaires grecques. Baptisé "Dauphin 2005", cet exercice, initié par la Grèce dans le cadre du partenariat “Dialogue méditerranéen de l’alliance” et auquel participeront 6 pays du pourtour de la Méditerranée (Egypte, Algérie, Jordanie, Israël, Maroc et Tunisie), vise à “renforcer la coopération et l’interfonctionnalité entre les forces armées de Grèce et des pays du dialogue”.





Retour Algerie

Retour sommaire Algérie 2005

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORREPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.