SOMMAIRE

Algérie, Afrique, archives, 2009, actualite, monde, Abdelaziz, Bouteflika, Ali, Benflis, algerie, Ahmed Ouyahia, premier, ministre, algerie, archives, 2008, actualité, attentats, gendarmerie, police, kabylie, monde, accord, association, union, europeenne, zone, libre-echange, rapport, commission, enquete, disparus, guerre, civile, rejet, organisations, defense, droits, homme, arrestations, arbitraires, opposants, regime, kabylie, arouchs, printemps, noir, UGTA, guerre, algerie, annee, algerie, france, islamistes, attaques, conseil, nation, accord, association, union, europeenne, droits, douane, zone, libre-echange, organisations, defense, droits, homme, disparitions, enquete, independante, lila, iril, Association, nationale, familles, disparus, algerie watch, amnesty, international

Bouteflika : Une imposture algérienne de Mohamed Benchicou

 
ARCHIVES DE L'ALGERIE DECEMBRE 2009


Lundi 7 décembre 2009 : Les pays arabes et ceux de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), réunis à Alger mardi 2 décembre 2009 dans le cadre d'une conférence axée sur la formation, ont abordé la question d'une position commune, et de leur participation, au Sommet mondial sur le réchauffement climatique qui doit s'ouvrir du lundi 18 décembre 2009 à Copenhague au Danemark. Le ministre algérien de l'Energie et des mines, Chakib Khelil, qui assure la présidence de l'OPEP, a déclaré à cette occasion que les pays arabes et de l'OPEP "appréhendent l'introduction de la taxe carbone" dont l'application entraînera une baisse de la consommation de pétrole et de gaz et des pertes pour les pays exportateurs de brut "pouvant atteindre les 3 000 milliards de dollars d'ici à 2050". Il a ajouté que les plus gros pollueurs de la planète sont ceux qui utilisent le charbon et non pas "les pays exportateurs de pétrole dans la mesure où ils ne font que vendre cette énergie". Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?

Lundi 14 décembre 2009 : Commémoration vendredi 11 décembre 2009 à Alger la capitale, et à l'ONU à New York aux Etats-Unis, du deuxième anniversaire de l'attentat perpétré contre les bureaux du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), perpétré mardi 11 décembre 2007 dans la capitale Alger, faisant 17 morts, dont 40 blessés. Un autre attentat avait également visé, simultanément, le siège du Conseil constitutionnel d'Algérie, et fait 9 morts et une centaine de blessés. Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, a déclaré que "rien ne pourrait jamais justifier ce type d'action aveugle". Il a ajouté que l'ONU s'engageait à assurer le "plus haut niveau de sécurité possible" à ses employés. Il a rendu hommage aux personnes qui poursuivent néanmoins leur travail malgré le traumatisme subi. Ahmad Fawzi, directeur de la Division de l'information et des médias du Département de l'information des Nations Unies (DPI), a rappelé que de nombreuses personnes portaient toujours les cicatrices de l'attentat, avant d'énumérer les noms des 17 membres de l'ONU à avoir payé de leur vie leur action au nom l'ONU. Une gerbe a été déposée par un représentant du bureau d'Alger devant le drapeau bleu des Nations Unies. Une minute de silence a été observée. Blogger, webmaster : Conditions d'utilisations Fil-info-France ?




Retour Algerie

Retour Sommaire Algérie 2009

Retour sommaire

 

 


QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.