SOMMAIRE

FRANCE,
FIL-INFO-FRANCE ©, 2004, ARCHIVES, FRANCE, MERCREDI 7 AVRIL 2004



1 2 3 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30


Fil info France - Mercredi 7 avril 2004


Poursuite de la quatrième visite d'Etat en France, de la reine Elizabeth II d'Angleterre dans le cadre du centenaire de "l'Entente Cordiale". Ce voyage, très symbolique, du 4 au 7 avril, constitue le coup d'envoi d'une année de manifestations célebrant 100 ans d'entente et de collaboration entre les deux pays. L'Entente Cordiale est un accord signé à Londres le 8 avril 1904 par le secrétaire au Foreign Office, Lord Lansdowne, et l'ambassadeur de France, Paul Cambon. Cet accord, signé en pleine époque coloniale, devait régler les différends qui divisaient depuis longtemps la Grande-Bretagne et la France dans des pays lointains. Voir le site officiel : http://www.entente-cordiale.org/

Le maire homosexuel de Paris, Bertrand Delanoë, s'est dit favorable à l'ouverture d'un débat sur les mariages homosexuels, après que Jacques Boutault, maire Vert du IIème arrondissement, membre de la majorité municipale socialiste, s'est dit prêt à célébrer des mariages gay. Bertrand Delanoë, s'est dit favorable "à un débat pour savoir si la loi doit être changée au parlement, mais en attendant, on ne va pas régler le problème en organisant 3 mariages gay médiatisés", rappelant que pour l'instant, "Il n'y a pas de vide juridique, le mariage est bien conçu pour un homme et une femme et toute la jurisprudence va dans le même sens", constatant "une situation d'hypocrisie totale" en ce qui concerne le débat sur la parentalité, "Il y a beaucoup d'homosexuels qui ont des enfants, d'autres qui en adoptent." Bertrand Delanoë, après le sénateur-maire socialiste de Pau, André Labarrère, 73 ans, avait été l'un des premiers hommes politiques français à rendre publique son homosexualité brisant les hypocrisies locales, régionales et nationales.

La chronique judiciaire de Pascal Mourot. chroniquejudiciaire@fil-info-france.com BAVURES 1 : 2 des 3 agents de police de la circulation de Lille (Nord) âgés de 27 à 30 ans, mis en examen pour "viol en réunion" et "trafic d'influence" vendredi 2 avril, ont été écroués à Lille à l'issue d'une audition dans le cadre d'une procédure du débat différé. Ils sont accusés par une prostituée du quartier du Vieux-Lille de viols pendant plusieurs mois en échange de leur silence sur le délit de "racolage passif". L'enquête en cours "pourrait concerner d'autres policiers et victimes".

Suite 2 :
Le commissaire Farinelli, chef de la sûreté urbaine de Cannes, a été suspendu de ses fonctions lundi au terme d'une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), à la suite d'une plainte des propriétaires d'une villa de Mandelieu où se serait déroulée, en septembre 2003 une perquisition non conforme chez un trafiquant de cocaïne présumée. Enfin, 2 policiers du commissariat de Cannes ont été placés sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'exercer dans l'attente des résultats définitifs de l'enquête pour vol au sein même du commissariat.

Suite 3 : Un policier municipal de Nice, chef des brigades de nuit, a été mis en examen pour agression sexuelle aggravée et trafic d'influence à Nice. Le policier a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, et frappé d'une interdiction d'exercer. Le parquet (ministère public) a fait appel de la décision de mise en liberté du juge demandant que ce policier soit incarcéré.

Suite 4 : Un gendarme de 48 ans et un infirmier de l'Oise ont été mis en examen et écroués pour "recel de vol aggravé" après que la police ait retrouvé à leur domicile des tableaux, des poupées et du mobilier dérobés au musée du costume de Tours en avril 2001 a communiqué le procureur de la République de Compiègne Eric Boussuge.

Suite 5 : Sébastien Latran, policier, a été condamné mardi à six mois d'emprisonnement avec sursis par la cour d'appel de Paris pour des "violences illégitimes" commises en novembre 1998 sur une jeune femme, lors d'une bagarre dans un bar parisien. Il a été reconnu coupable d'avoir porté des coups à une seule des trois jeunes femmes d'origine maghrébines, qui avait porté plainte.

CENSURE : Merci de nous excuser pour l'absence du compte rendu du procès du 2 avril 2004 de l'humoriste noir Dieudonné poursuivi par les associations juives à Paris pour son sketch dit du "Rabbin nazi" diffusé en direct sur France 3 dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" le 1er décembre 2003. Voir l'image censurée en France ; http://www.dieudo.com



Retour France


Retour sommaire archives France 2004


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.