SOMMAIRE

ROYAUME-UNI,
FIL-INFO-ROYAUME-UNI ©, 2006, ARCHIVES, AOUT, 2006



Vendredi 11 août 2006 : La police britannique a annoncé avoir déjoué un "complot terroriste" d'une "ampleur mondiale" visant à faire exploser en vol plusieurs avions entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Le ministre britannique de l'Intérieur, John Reid, a indiqué jeudi 10 août 2006 dans une conférence de presse, que les principaux responsables du "complot" ont été arrêtés, soit un total de 24 personnes. John Reid a précisé que "les attentats, s'ils avaient eu lieu, auraient donné lieu "à un nombre sans précédent de pertes de vies innocentes". Les Compagnies aériennes de la Russie, de la France, de l'Allemagne, du Canada, de l'Italie et de la Belgique ont également annulé leurs vols à destination de la Grande-Bretagne. La France a annoncé l'instauration de "fouilles à 100 %" des bagages à main sur les vols à destination des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne mais aussi d'Israël.

Samedi 12 août 2006 : La justice a autorisé le prolongement de la détention la garde à vue de 22 des 24 suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur un "complot terroriste" d'une "ampleur mondiale" déjoué par la police britannique, visant à faire exploser en vol plusieurs avions entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Lundi 14 août 2006 : Le ministre de l'Intérieur John Reid a indiqué dimanche 13 août 2006 sur la BBC que "la Grande-Bretagne a déjoué "au moins quatre complots terroristes majeurs" ajoutant : "Ces complots, s'ils avaient abouti, auraient causé un nombre important de victimes". Il a précisé que "24 enquêtes antiterroristes étaient en cours dans le pays".

Mardi 15 août 2006 : Le ministère français de l'Intérieur a annoncé lundi 14 août 2006 que le Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire et président de l’UMP (parti de droite au pouvoir), "Nicolas Sarkozy, se rend à Londres pour "une réunion de travail" avec son homologue John Reid, "suite aux événements survenus en Grande-Bretagne jeudi" 10 août 2006. La police britannique avait annoncé avoir déjoué un "complot terroriste" d'une "ampleur mondiale" visant à faire exploser en vol plusieurs avions entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Mercredi 16 août 2006 : La police britannique a annoncé l'arrestation d'un 24e suspect dans l'affaire du "complot terroriste" d'une "ampleur mondiale" visant à faire exploser en vol plusieurs avions entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Samedi 19 août 2006 : Le ministère britannique de la Défense a confirmé que le Royaume-Uni et l'Arabie Saoudite étaient "tombés d'accord sur les principes commerciaux" de la vente d'avions de chasse Eurofighter Typhoon à l'Arabie Saoudite. Le nombre d'avions et le montant de la transaction n'ont pas été précisés mais selon le "Financial Times", elle porte sur la livraison de 72 avions, un nombre qui a toujours été avancé par la presse, et sur 10 milliards de livres (près de 15 milliards d'euros).

Mardi 22 août 2006 : 8 personnes soupçonnées d'avoir projeté de commettre des attentats suicide à bord d'avions de ligne entre Londres et les Etats-Unis ont été inculpés lundi 21 août 2006 de conspiration en vue de commettre des meurtres et du crime de préparation d'un acte de terrorisme, une infraction créée après les attentats du 7 juillet 2005 à Londres. ** Une alerte au feu à bord d'un camion frigorifique a provoqué lundi 21 août 2006 l'interruption de la circulation et du trafic des trains "Eurostar" dans le tunnel sous la Manche provoquant des retards de plus de 4 heures. Une trentaine de personnes a été évacuée. Aucune victime n'est à déplorer.



Retour Royaume-Uni


Retour sommaire Royaume-Uni 2006


Retour sommaire





QUOTIDIEN
INDEPENDANT

( ! ) Liens en bleu
CONDITIONS D'UTILISATION



> Retour à l'index ?
> Fil info par email ?
> Fil info sur votre site ?
> Rechercher sur ce site ?

HIER PASSIF ?
AUJOURD'HUI ACTIF !
DEVENEZ CORRESPONDANT
de PRESSE (bénévole)
Vous disposerez
librement
de votre page Internet...
Voir conditions
d'obtention
de la carte :
ICI

- Publicité -




 
Rappel : ces deux signes «» placés en bas de chaque page vous permettent de naviguer d'un numéro à un autre.